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Bonjour,
Je possède un Kyron phase 2 moteur 2L. j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume à la décélération avec perte de puissance et parfois coupure moteur. Les défauts relevés sont P0405, P0406 et P0407.
J'ai néttoyé tout le circuit EGR mais toujours défaut. Ces codes parlent de capteur A et Capteur B?
Si quelqu'un a des informations sur ces capteurs ou eu le même type de panne. je suis preneur.
Merci
Cordialement,
Pl
Réponse de 200xdi, le 24/01/2019 à 07:45
Salut. Ce sont les électrovannes qui sont hs
Envoyer un merci ?Réponse de plinfo, le 24/01/2019 à 22:28
Bonjour,
Envoyer un merci ?Merci 200xdi!
Mais peux-tu me préciser de quelles électrovannes s'agit-il et où se situent-elles?
Amicalement
Réponse de 200xdi, le 25/01/2019 à 07:28
Salut,
Envoyer un merci ?Alors je ne dispose plus du véhicule pour vérifier mais si ma mémoire est bonne se sont deux boîtier noir côte à côte côté turbo.
Réponse de plinfo, le 25/01/2019 à 09:50
Salut,
Envoyer un merci ?Merci pour ces précisions, je regarde ça et ferai un retour.
Cdt
pl
Réponse de 200xdi, le 25/01/2019 à 12:11
Au pire fais moi quelque photos rapprochées du block moteur et je te dirais si c’est bien ça. Je te donnerai une adresse mail en privé.
Envoyer un merci ?Réponse de 200xdi, le 25/01/2019 à 12:11
Tu es de quelle région ?
Envoyer un merci ?Réponse de plinfo, le 25/01/2019 à 13:43
Re, je suis en Midi-Pyrénées dans le LOT (46).
Envoyer un merci ?Je m'y penche cet après-midi et te tiens au courant.
Merci.
Réponse de Yous853, le 26/01/2019 à 14:24
Bonjour, si il y a eu coupure moteur en marche .ce n'est pas les électrovanne ou egr car ces 2 la, allume le check moteur avec une baisse de puissance et vitesse de 120km à 90 ou 100 km max. la coupure doit soit l'un des 2 capteurs arbre à came ou le capteur volant magnétique.
Envoyer un merci ?bonne chance.
Réponse de plinfo, le 27/01/2019 à 15:15
Bonjour,
Envoyer un merci ?Merci pour ces nouvelles pistes. effectivement ce pourrait être un défaut de consigne, je vais regarder ces 2 capteurs et aussi les faisceaux et fusibles/relais (ex faux contact)???
Je reviens vers vous dès que j'aurai regardé tout cela.
Cdt
Réponse de Ismailasarr, le 29/01/2019 à 23:35
Il faut voir le Fab c'est ta le pot catalytique qui fait défaut
Envoyer un merci ?Il faut la nettoyer savais le même problème avec ma kyron de face 1
Réponse de plinfo, le 01/02/2019 à 19:10
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'essaie de faire le tour ce WE et je reviens vers vous. Merci pour votre aide!
Cdt
Pl
Réponse de plinfo, le 04/02/2019 à 14:45
Bonjour,
Envoyer un merci ?Alors toujours pas trouvé le problème. Visiblement pas problème d'électrovanne ( 1 seule sur ce modèle pour géo turbo).
Ce We j'ai démonte le pot catalytique et ce n'est pas lui le problème (déjà vidé par le propriétaire précédent...pas de céramique!).
J'ai refait le tour de tous les faisceaux et connecteurs sur les différents capteurs et toujours mon problème. Toujours le code erreur P0407. Je vais voir comme me l'a soufflé Yous853, du coté des capteurs moteurs.
Réponse de plinfo, le 26/04/2019 à 11:54
Bonjour,Je reviens vers vous un peu tardivement car j'avais laissé tomber un moment mais c'est toujours pareil.J'ai changé les deux capteurs (arbre à cames et volant moteur), démonté la ligne d'échappement (pas de fap et catalytique vide).Il doit y avoir un problème électrique car le code P0406 indique une tension trop élevée, peut être un problème de consigne à l’accélération/décélération (capteur de la pédelé?) qu'en pensez-vous?MerciPl
Envoyer un merci ?Réponse de 200xdi, le 26/04/2019 à 12:20
Oui ça peut être le capteur de pédales d’accélérateur. J’ai eu ce problème sur mercedes
Envoyer un merci ?Réponse de 200xdi, le 26/04/2019 à 12:40
Du coup j’ai un doute pour ton capteur de pédales d’accélérateur.Tout tes code relève de la vanne egr. Regarde les conduit couleur cuivre en accordéon côté turbo et côté egr. Il se peux qu’un de ces tuyaux soit percé se que fais une différence de pression des gaz.Tu a une fuite quelque part ou ta vanne egr reste en position ouverte ou fermé.
Envoyer un merci ?Réponse de 200xdi, le 26/04/2019 à 12:43
Si ça avait été la pédales tu aurais eu les codes p0120 p0221.
Envoyer un merci ?Réponse de plinfo, le 27/04/2019 à 17:50
Bonjour,J'ai déjà démonté toutes ces tubulures et tous nettoyé. Sur ce modèle il y a en plus deux systèmes pour le recyclage (vanne EGR et Système électrique papillon). il me semble que sur les phase 1 ce dernier système papillon était commandé par une électrovanne comme pour le Turbo.(plus simple à tester).
Envoyer un merci ?Réponse de 200xdi, le 01/05/2019 à 20:37
Oui c’est tout à fait ça. Quand tu a démonter la tubulure a tu testé l’étanchéité ?Si tu ne l’a pas fais démonte de nouveau, remplis d’eau et bouche les deux extrémités tu verras si ça fuit quelque part.
Envoyer un merci ?Réponse de plinfo, le 01/05/2019 à 23:05
J'avais tout démonté et tout nettoyé mais fait qu'un contrôle visuel, pas de tests à l'eau.Je redémontrai toute la tubulure pour tester.Ce ne peut pas être un problème d’étanchéité sur l'intercooler par hasard?Merci
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