Notice SSANGYONG KYRON

Forum SSANGYONG KYRON

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG KYRON, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2019
à 22:39
Voyant moteur s'allume à la décélération
Avatar thumb
plinfo
19 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède un Kyron phase 2 moteur 2L. j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume à la décélération avec perte de puissance et parfois coupure moteur. Les défauts relevés sont P0405, P0406 et P0407.
J'ai néttoyé tout le circuit EGR mais toujours défaut. Ces codes parlent de capteur A et Capteur B?
Si quelqu'un a des informations sur ces capteurs ou eu le même type de panne. je suis preneur.
Merci
Cordialement,
Pl

Répondre
Réponse de Avatar1200xdi, le 24/01/2019 à 07:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut. Ce sont les électrovannes qui sont hs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plinfo, le 24/01/2019 à 22:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci 200xdi!
Mais peux-tu me préciser de quelles électrovannes s'agit-il et où se situent-elles?
Amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1200xdi, le 25/01/2019 à 07:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
Alors je ne dispose plus du véhicule pour vérifier mais si ma mémoire est bonne se sont deux boîtier noir côte à côte côté turbo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plinfo, le 25/01/2019 à 09:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut,
Merci pour ces précisions, je regarde ça et ferai un retour.
Cdt
pl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1200xdi, le 25/01/2019 à 12:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Au pire fais moi quelque photos rapprochées du block moteur et je te dirais si c’est bien ça. Je te donnerai une adresse mail en privé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1200xdi, le 25/01/2019 à 12:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu es de quelle région ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plinfo, le 25/01/2019 à 13:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re, je suis en Midi-Pyrénées dans le LOT (46).
Je m'y penche cet après-midi et te tiens au courant.
Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yous853, le 26/01/2019 à 14:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, si il y a eu coupure moteur en marche .ce n'est pas les électrovanne ou egr car ces 2 la, allume le check moteur avec une baisse de puissance et vitesse de 120km à 90 ou 100 km max. la coupure doit soit l'un des 2 capteurs arbre à came ou le capteur volant magnétique.
bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plinfo, le 27/01/2019 à 15:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci pour ces nouvelles pistes. effectivement ce pourrait être un défaut de consigne, je vais regarder ces 2 capteurs et aussi les faisceaux et fusibles/relais (ex faux contact)???
Je reviens vers vous dès que j'aurai regardé tout cela.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ismailasarr, le 29/01/2019 à 23:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut voir le Fab c'est ta le pot catalytique qui fait défaut
Il faut la nettoyer savais le même problème avec ma kyron de face 1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plinfo, le 01/02/2019 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'essaie de faire le tour ce WE et je reviens vers vous. Merci pour votre aide!
Cdt
Pl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plinfo, le 04/02/2019 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Alors toujours pas trouvé le problème. Visiblement pas problème d'électrovanne ( 1 seule sur ce modèle pour géo turbo).
Ce We j'ai démonte le pot catalytique et ce n'est pas lui le problème (déjà vidé par le propriétaire précédent...pas de céramique!).
J'ai refait le tour de tous les faisceaux et connecteurs sur les différents capteurs et toujours mon problème. Toujours le code erreur P0407. Je vais voir comme me l'a soufflé Yous853, du coté des capteurs moteurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plinfo, le 26/04/2019 à 11:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je reviens vers vous un peu tardivement car j'avais laissé tomber un moment mais c'est toujours pareil.J'ai changé les deux capteurs (arbre à cames et volant moteur), démonté la ligne d'échappement (pas de fap et catalytique vide).Il doit y avoir un problème électrique car le code P0406 indique une tension trop élevée, peut être un problème de consigne à l’accélération/décélération (capteur de la pédelé?) qu'en pensez-vous?MerciPl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1200xdi, le 26/04/2019 à 12:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui ça peut être le capteur de pédales d’accélérateur. J’ai eu ce problème sur mercedes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1200xdi, le 26/04/2019 à 12:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Du coup j’ai un doute pour ton capteur de pédales d’accélérateur.Tout tes code relève de la vanne egr. Regarde les conduit couleur cuivre en accordéon côté turbo et côté egr. Il se peux qu’un de ces tuyaux soit percé se que fais une différence de pression des gaz.Tu a une fuite quelque part ou ta vanne egr reste en position ouverte ou fermé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1200xdi, le 26/04/2019 à 12:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si ça avait été la pédales tu aurais eu les codes p0120 p0221.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plinfo, le 27/04/2019 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai déjà démonté toutes ces tubulures et tous nettoyé. Sur ce modèle il y a en plus deux systèmes pour le recyclage (vanne EGR et Système électrique papillon). il me semble que sur les phase 1 ce dernier système papillon était commandé par une électrovanne comme pour le Turbo.(plus simple à tester).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1200xdi, le 01/05/2019 à 20:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui c’est tout à fait ça. Quand tu a démonter la tubulure a tu testé l’étanchéité ?Si tu ne l’a pas fais démonte de nouveau, remplis d’eau et bouche les deux extrémités tu verras si ça fuit quelque part.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plinfo, le 01/05/2019 à 23:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'avais tout démonté et tout nettoyé mais fait qu'un contrôle visuel, pas de tests à l'eau.Je redémontrai toute la tubulure pour tester.Ce ne peut pas être un problème d’étanchéité sur l'intercooler par hasard?Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
137 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
2 débats
En cours...