Notice SSANGYONG KYRON

Forum SSANGYONG KYRON

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG KYRON, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/06/2016
à 15:25
A propos du panne
Avatar thumb
l3ajmi
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
comment trouver le panne de ssangyong kyron sachant que sa vitesse s'affaiblit après 40 ou 50 km?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Zamp69, le 01/06/2016 à 18:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour ,
J'ai déjà eu le cas 2/3 fois sur un ancien modèle , diagnostic du garagiste de l'époque la SONDE , après le deuxième garagiste m'a soulevé le problème d'un mélange d'eau et de gasoil , je n'ai jamais vraiment su le fond du problème et pour finir le dernier garagiste consulter m'a dit qu'il y avait un lien entre un mélange eau/gasoil et le turbo du véhicule !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seveniron, le 01/06/2016 à 20:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

As-tu un voyant qui s'allume ou pas ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1l3ajmi, le 02/06/2016 à 13:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

le voyant qui s'allume c'est "check"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zamp69, le 02/06/2016 à 18:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Oui je confirme , c'est bien le même voyant que dans les cas qui me concernaient !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seveniron, le 02/06/2016 à 21:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Personnellement, je suis allé chez SSANGYONG et ils m'ont réglé l’électrovanne du turbo et depuis plus de problèmes de mise en sécurité du moteur ! Très bonne voiture mais il faut être scrupuleux avec l'entretien et ne pas hésiter à aller chez le concessionnaire pour des pannes un peu pointues sur une voiture qui reste tout de même exotique en France... Bon courage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wahydM, le 02/06/2016 à 23:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour;
Je pense que juste un changement de l'électrovanne du turbo et de la sonde d'eau dans le filtre a gazole sont a l'origine de vos soucis;
La sonde elle est sous le filtre a gazole et très facile a changer soit même, elle coûte environ 40,00 Euros maxi;
L'électrovanne elle est sous le collecteur d'admission côté batterie,un flexible d'air la relie au turbo en passant par dessus le moteur et bien visible.Un câble électrique l'alimente pour ouvrir la vanne de dépression qui agit sur l'ouverture des ailettes du turbo et par conséquent sur la puissance du moteur; --Elle coûte environ 160,00 Euros et avec un peu d'attention on peut la changer soi même a l'aise;

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
137 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
2 débats
En cours...