Notice SSANGYONG KYRON

Forum SSANGYONG KYRON

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG KYRON, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/03/2015
à 23:28
Témoin surchauffe moteur s'allume, bip et s'éteint + rétro ext conducteur cassé
Avatar thumb
seveniron
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je viens de l'avoir aujourd'hui et sur l'autoroute à 120 km/h, le voyant de surchauffe moteur s'allume et ça s'est mis à sonner puis ça s'est éteint ; ça me l a fait 2 fois !!! Un peu inquiétant, moi qui voulait faire des kilometres ?! Qu'en pensez-vous, mes experts ? Je vais bien sûr vérifier les liquides etc mais est ce que ça peut venir d'une sonde dérèglée ou pas ??? De plus, en prenant livraison du monstre, je me suis aperçu que le rétro ext. conducteur était cassé et recollé ce qui ne lui permet plus d'être règlé de l'intérieur ! Connaissez-vous un site où je pourrais en trouver un ? Merci d'avance...

Répondre
Réponse de Avatar1200xdi, le 28/03/2015 à 00:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut il se peut que se soit ta sonde de température qui est hs si c'est monter en température d'un coup oui redescendu aussi vite a la température de fonctionnement alors cherche pas plus loin pour le retro je ne connaît pas de site essaye sur les sit chinois a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franssou24, le 28/03/2015 à 05:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjours, avant de partir en formation... Liquide de refroidissement en surchauffe, comme tu dis, d'abord capteur et voir niveau liquide de refroidissement et ensuite voir fonctionnement ventilateur, et après si tout est OK,voir fonctionnement pompe à eau.. par contre je ne sais pas s'il y a comme avant une valve thermostatique que j'ai toujours enlevé sur mes voitures anciennes A+ franssou24

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mirodeo, le 28/03/2015 à 07:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour ça commence mal pour toi si,tu la achete dans un garage va le voir, et combien de kms ? a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seveniron, le 09/04/2015 à 12:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses. Pour répondre à mirodeo, le véhicule a été acquis avec 150100 kms et visiblement ce problème a été réglé laissant place à un autre très handicapant, moi qui voulait faire de la route ! Sur aitoroute, perte d'accélération vitesse maximum 80 kms et 3000 t/mn pas plus + voyant jaune check allumé. Après un arrêt de 5 minutes , j'ai pu redémarré avec voyant éteint et accélération normale puis re panne 50 kms après donc deux fois en 140 kms : la voiture est au garage en espérant qu'il trouve grâce à la valise ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1200xdi, le 09/04/2015 à 21:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Durite de dépression des gaz de la vanne egr ou électrovanne de gestion de turbo et ou egr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seveniron, le 11/04/2015 à 13:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de vos attentions et finalement, la voiture est au garage et j'espère que le garagiste va trouver la panne sinon, je lui ferai part de vos informations et au pire des cas, je rendrai l'auto à mon vendeur car une voiture non fiable n'est à souhaiter à personne !!! Cordialement. Seveniron

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seveniron, le 20/04/2015 à 01:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mauvaise nouvelle : la voiture sort du garage et 40 kms après, même panne, mêmes symptômes : pas plus de 80, le voyant jaune check allumé et après 5 minutes d'arrêt, je repars comme si de rien n'était ?! Je me suis aperçu que si je ne dépassais pas le 120, la panne ne se reproduisait pas : c'est bien pour garder son permis, vous me direz ?! Dernière étape demain avant la demande de remboursement, la concession SSANGYONG de REIMS muni de la garantie que j'ai payé au professionnel qui lui ne veut pas entendre parler de remboursement, bien sûr, mais j'ai la loi avec moi : article 1641 du code civil !!! Avis aux experts...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franssou24, le 20/04/2015 à 17:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.Seveniron
Mais c'est quoi la panne? Quelle réparation at-il effectué? C'est marqué sur la facture ce qu'il a fait?
A+ franssou24

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franssou24, le 20/04/2015 à 17:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Rebonjour,
Je profite d'avoir démonter le dessus du moteur en plastique pour préciser à l'intéressé qui a posait la question que les bougies de préchauffage sont a coté des injecteurs avec un cabochon en plastique rouge et une sortie centrale électrique .
Au fait ,pour les démonter ,faut il dévisser ou soulever ce cabochon noir . je préfère demander avant de faire une gourde.
Merci franssou24

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1200xdi, le 21/04/2015 à 10:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
6

Salut vas au garages avec le voyant allumé pour fait la lecture défaut si il est éteint le calculateur auras pas enregistrer le défaut et normalement le défaut sera pressions de turbo anormale ton problème bien des électrovanne de gestion de turbo je vais mettre une vidéo sur le site pour te fair voir ou elles se trouve et retourne toi contre le vendeur car le défaut était connu a coup sur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seveniron, le 21/04/2015 à 19:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas de facture pour l'instant de la part de la société qui m'a vendu l'auto car elle l'attend du garagiste avec qui elle travaille mais,d'après le patron, entretien de la vanne EGR plus des vérifications au moyen de la valise avec effacement de deux défauts ! Le garage n'étant pas équipé de moyens suffisants, et vu la panne persistante, je me suis donc dirigé avec l'accord du vendeur (y manquerait plus que ça !!!) vers la concession SSANGYONG de ma ville qui est une petite structure et donc prise de rendez-vous obligatoire !!! Je vais éviter,par la suite, de trop vous saouler avec cette auto car j'ai voulu faire confiance à cette société et je me retrouve avec une voiture sans carnet d'entretien et d'origine inconnue donc tant pis pour moi !!! Merci de vos attentions et longue route à tous...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1merevoila34, le 24/05/2015 à 03:11
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
2

a mon avis c'est ton électrovanne de surpression du turbo j'ai eu le même souci .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
137 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
2 débats
En cours...