Notice SSANGYONG RODIUS

Forum SSANGYONG RODIUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG RODIUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/11/2017
à 12:27
Boite a vitesses d'une roduis
Avatar thumb
Coraliemoi
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. j'ai un problème avec ma boite a vitesse. quand je la passe elle reste bloqué au niveau du N et je n'arrive pas a aller plus bas pour pouvoir rouler.

S'il vous plaît est-ce que quelqu'un pourrais m'aider au plus vite .

Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1rudyse, le 09/11/2017 à 15:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Coralie,

Je ne suis pas mécano du tout et le model que je possède est une boite mécanique.
Toutefois je sais que boite à vitesse ce vidange tout comme un moteur de voiture. Si cela n'est jamais fais un beau jour la boite à vitesse casse tout simplement, un mécano saurais sans doute mieux t'expliqué cela.
Quand la dernière vidange boite a t elle était effectuée.

Rudy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phgutier, le 09/11/2017 à 15:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Surtout ne force pas sur le levier de vitesse tu pourrais endommager de façon définitive le sélecteur de vitesse.
Je pense que c'est la sécurité qui reste enclenchée.
C'est sûrement lié à un problème de contacteur de feux de stop au dessus de la pédale de frein.
Essaye de voir si quand tu appuie sur la pédale de frein les feux à l'arrière s'allument.
si ils ne s'allument pas c'est le contacteur qui est en cause.
Si c'est le cas débranche le connecteur de ce contacteur (au dessus de la pédale de frein) nettoie les contacts et rebranche le connecteur il est fort possible que ça refonctionne.
On croise les doigts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ienien33, le 09/11/2017 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai eu le meme souci est le probleme venez de l alternateur qui etait mort impossible de changer de vitesse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gonessien, le 10/11/2017 à 11:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vraisemblablement votre contacteur de pédale de frein qui allume les feux "STOP" ne fonctionne plus ou le fusible de ce circuit est "sauté". Il faut savoir qu'une clavette commandée par l'action de la pédale de freins bloque le manche du levier de commande des vitesses automatiques. C"est certainement cela votre problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ivaldi13, le 11/11/2017 à 21:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Le levier de vitesse est bloqué tant que qu'on n'appuie pas sur la pédale de freins.C'est le contacteur qui allume le feu de stop qui donne l'information donc il faut vérifier que les stops s'alumment bien sinon il faut réparer la panne de stop et cela débloquera la boite.

Pour débloquer la boite provisoirement : en arrière du levier vers la position D il y a une petite plaque de plastique noire de un cm de côté, c'est une petite trappe qui s'ouvre si on appuie dessus avec un crayon, au dessous il y a un micro contact qui déconnecte la sécurité de boite et permet de passer les vitesses jusqu'à la prochaine coupure du contact.

Si ce déblocage fonctionne cela signifie que le problème n'est pas dans la boite mais dans la sécurité de stop.

Si cela ne fonctionne pas ce peut être la pièce plastique qui répercute sur les tiroirs hydrauliques de la boite le mouvement du levier . Le problème est qu'elle ne se détaille pas ..

PS pensez effectivement à vidanger la boite à fond avec rinçage tous les 100 000 km

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
1 débat
En cours...