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Bonjour ,
J'ai fait changé chez le mécano mon démarreur et ma batterie , depuis mon rodius 270 xdi 2005 4x4 ne veut plus passer les vitesses et aucun voyant d'allumé il reste en d et rien d'autre .
Si vous avez des infos sur ce que sa pourrait être merci de me répondre .
Réponse de gawan29, le 13/04/2014 à 14:07
n a t il pas oublié de rebrancher quelque chose , controle tes fusibles compartiment moteur et interieur . as tu reussi a repartir de chez ton mecanicien ? si c est le cas ce n est peut etre pas suite au changement des pieces
Envoyer un merci ?Réponse de vanilles7, le 13/04/2014 à 18:43
J'ai découvert un gros fusible de 12 v en 20/30 A de grillé qui se trouver dans le compartiment moteur .
Envoyer un merci ?Je c pas si ce fusible pourrais causé la panne .
De plus beaucoup parle qu'il existe un fusible qui correspondrait à la boite automatique .
M'est je c'est pas ou se trouve ce fusible .
Réponse de gawan29, le 13/04/2014 à 20:06
remplace déjà ton fusible, essaye de redémarrer , si ça marche c est que c était ça si ça ne démarre pas recontrôle tout de même ce fusible et vois s il n a pas grillé de nouveau , si c est le cas tu as un problème électrique
Envoyer un merci ?Réponse de ivaldi13, le 14/04/2014 à 09:40
La passage de P à D est bloqué par une sécurité : il faut appuyer sur la pédale de frein pour débloquer la boite de vitesse. En fait la BV utilise le contacteur de stop.
Envoyer un merci ?Donc vérifier si les stops fonctionnent. SI cela ne s’éclaire pas derrière quand on appuie sur le frein la boite ne peut passer en D. On peut essayer de débloquer la boite : à coté du levier, un peu plus en ARR il y une petite plaque en plastique de 1 cm de cote, c'est une trappe qui s'ouvre quand on appuie dessus avec un crayon. Quand elle s'ouvre elle permet d’accéder à un contacteur 3 ou 4 cm plus pas . En appuyant sur ce contacteur avec le crayon on libère la sécurité qui bloque la boite.
Cela permet de passer en D et de tester si les vitesses passent normalement. S c'est le cas la panne est sur le circuit frein sinon c'est la boite qui n'est pas alimentée (fusible grillé).
Commence par changer celui qui est grillé et vérifier les autres. Il est possible qu'une mauvaise manœuvre au démontage ait fait griller des fusibles. J'ai déjà changé la batterie sans maintenir l'alimentation électrique il n'y pas de problème électronique à ce que le véhicule reste 24 h sans batterie.