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Bonjour rien à signaler de suspect j’ai eu 2 rodius qui ne consomment quasiment rien en huile. Toujours avoir une petite reserve dispo au cas ou pour faire un apoint. Faut verifier tous les 2 à 3 kms. Cela m’arrive de rajouter l’equivalent d’un bon verre env. 25cl conso classique comme tout gabarit de ce type en ce qui me concerne. C’est pas toujours ce qu’on lit cdt Michel
Salut J'ai un Rodius qui a 122 000 Km Je fais la vidange moteur tout les 15 000 Km je roule surtout en montagne et j'ai une conso d'huile moteur inférieur a 1 litre par vidange.
j ai un rodius 100 000km vidange aussi tous les 15 000km jamais fait d appoint entre deux vidanges je vérifie pourtant après tout les grands déplacements
Bonjour Tony Comment se comporte le 4 wd sur la neige? Je vais travailler en montagne cet hiver et il y a souvent BCp de neige 10 à 15 cm de neige sur la route ,avez vous eu l occasion de le conduire dans cet environnement Merci pour votre réponse Cordialement Michel
Bonjour, je n'ai pas eu l'occasion de conduire dans cette situation, je l'utilise régulièrement pour la chasse (pente avec terrain très boueux) et je ne me suis encore jamais retrouvé bloqué. Je possédai avant un jeep cherokee et (pour moi) pour tout ce qui est sol glissant je trouve le rodius comparable au jeep. Le seul bémol est la hauteur (garde au sol) mais on ne peut bien sûr pas le comparer à un 4x4 franchisseur ;-) cordialement Tony.
Bonjour, 125 000 km rarement ajouté de l'huile je vérifie avant et après les longs trajets surtout avec remorque. vidange entre 10 et 15000 suivant l'humeur, je roule peu maintenant, beaucoup en ville ou long trajets souvent avec remorque à bateau 600 kg mais 6 m.
Véhicule acheté initialement dans le Cantal jamais eu de prb avec la neige ou la boue même avec les pneus d'origine. Tant que le plancher ne touche pas, au pire on passe en courte en enlevant l'ESP si c'est gelé et que cela glisse trop . Attention quand même au poids, beaucoup plus lourd mais beaucoup plus sûr qu'un espace, vu les 4 roues motrices on peut utiliser le frein moteur en passant manuellement les vitesses sur la boite auto, même sur la neige.
La boite auto en fait un véhicule extraordinaire pour la neige, le verglas et la traction (on roule aussi lentement que nécessaire, sans avoir les à coups d'un rapport court, utiliser la position W de la boite qui supprime la 1er vitesse pour plus de progressivité au démarrage.
En boite mécanique on doit perdre la souplesse, en 4X2 on doit perdre l'essentiel de la tenue de route et le passage difficile, un peu comme un 4X4 japonais pas permanent et un land Rover, En marche normale le poids tire le 4X2 dans les virages alors que le bon vieux defender passe toujours à plat, donc 20 km plus haut..
Le véhicule est clairement conçu pour 4x4 permanent (on passe dans les virages 15 km plus vite que l'espace et la boite auto. Les autres versions gardent le poids et perdent l'agrément et le confort (le régulateur passe les vitesses) pour quelques euros de moins sur un véhicule déjà pas cher.
Réponse de bumi7781, le 15/11/2014 à 09:00
Bonjour
Envoyer un merci ?rien à signaler de suspect
j’ai eu 2 rodius qui ne consomment quasiment rien en huile. Toujours avoir une petite reserve dispo au cas ou pour faire un apoint. Faut verifier tous les 2 à 3 kms. Cela m’arrive de rajouter l’equivalent d’un bon verre env. 25cl
conso classique comme tout gabarit de ce type en ce qui me concerne. C’est pas toujours ce qu’on lit
cdt
Michel
Réponse de Stephane s, le 15/11/2014 à 09:52
Salut
Envoyer un merci ?J'ai un Rodius qui a 122 000 Km Je fais la vidange moteur tout les 15 000 Km je roule surtout en montagne et j'ai une conso d'huile moteur inférieur a 1 litre par vidange.
Réponse de Michel7531, le 15/11/2014 à 11:29
Bonjour et merci pour cette réponse rapide
Envoyer un merci ?Donc pour vous rien d anormal pour cette conso
D huile ?
Réponse de Michel7531, le 15/11/2014 à 11:40
Vous dites vérifier tous les 2 ou 3 kms ?
Envoyer un merci ?Tous les 2000kms ? Ou tous les 200 kms ?
Réponse de transgourmet88, le 15/11/2014 à 13:15
bonjour,
Envoyer un merci ?j ai un rodius 100 000km vidange aussi tous les 15 000km jamais fait d appoint entre deux vidanges je vérifie pourtant après tout les grands déplacements
Réponse de tony35370, le 15/11/2014 à 18:32
Bonjour,
Envoyer un merci ?Moteur qui à 115 000km, vidange tout les 15 000km et je n'ai jamais eu besoin de rajouter de l'huile.
Cordialement Tony.
Réponse de Michel7531, le 15/11/2014 à 21:25
Merci Tony pour ce renseignement ?
Envoyer un merci ?Vous avez un 2 wd ou 4wd
Réponse de tony35370, le 16/11/2014 à 00:17
bonsoir,
Envoyer un merci ?un 4 wd
Réponse de Michel7531, le 16/11/2014 à 09:43
Bonjour Tony
Envoyer un merci ?Comment se comporte le 4 wd sur la neige? Je vais travailler en montagne cet hiver et il y a souvent BCp de neige
10 à 15 cm de neige sur la route ,avez vous eu l occasion de le conduire dans cet environnement
Merci pour votre réponse Cordialement Michel
Réponse de bumi7781, le 16/11/2014 à 17:36
Bonsoir
Envoyer un merci ?Pour l'huile je me suis mal exprimé, bien évidemment tous 2 à 3000 kms
Pas de soucis.
Pour la neige : 4 pneus neige et le Rodius tient magnifiquement comme sur des rails sinon comme une savonnette ...
Cdt
MB
Réponse de tony35370, le 17/11/2014 à 01:18
Bonjour,
Envoyer un merci ?je n'ai pas eu l'occasion de conduire dans cette situation, je l'utilise régulièrement pour la chasse (pente avec terrain très boueux) et je ne me suis encore jamais retrouvé bloqué. Je possédai avant un jeep cherokee et (pour moi) pour tout ce qui est sol glissant je trouve le rodius comparable au jeep. Le seul bémol est la hauteur (garde au sol) mais on ne peut bien sûr pas le comparer à un 4x4 franchisseur ;-)
cordialement Tony.
Réponse de ivaldi13, le 17/11/2014 à 10:31
Bonjour,
Envoyer un merci ?125 000 km rarement ajouté de l'huile je vérifie avant et après les longs trajets surtout avec remorque. vidange entre 10 et 15000 suivant l'humeur, je roule peu maintenant, beaucoup en ville ou long trajets souvent avec remorque à bateau 600 kg mais 6 m.
Véhicule acheté initialement dans le Cantal jamais eu de prb avec la neige ou la boue même avec les pneus d'origine. Tant que le plancher ne touche pas, au pire on passe en courte en enlevant l'ESP si c'est gelé et que cela glisse trop . Attention quand même au poids, beaucoup plus lourd mais beaucoup plus sûr qu'un espace, vu les 4 roues motrices on peut utiliser le frein moteur en passant manuellement les vitesses sur la boite auto, même sur la neige.
La boite auto en fait un véhicule extraordinaire pour la neige, le verglas et la traction (on roule aussi lentement que nécessaire, sans avoir les à coups d'un rapport court, utiliser la position W de la boite qui supprime la 1er vitesse pour plus de progressivité au démarrage.
En boite mécanique on doit perdre la souplesse, en 4X2 on doit perdre l'essentiel de la tenue de route et le passage difficile, un peu comme un 4X4 japonais pas permanent et un land Rover, En marche normale le poids tire le 4X2 dans les virages alors que le bon vieux defender passe toujours à plat, donc 20 km plus haut..
Le véhicule est clairement conçu pour 4x4 permanent (on passe dans les virages 15 km plus vite que l'espace et la boite auto. Les autres versions gardent le poids et perdent l'agrément et le confort (le régulateur passe les vitesses) pour quelques euros de moins sur un véhicule déjà pas cher.