Notice SSANGYONG RODIUS

Forum SSANGYONG RODIUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG RODIUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/02/2017
à 12:25
Courroie de distribution + galet tendeur
Avatar thumb
Mimisecur
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , je ne parviens pas à trouver la préconisation de Ssangyong exacte pour mon Rodius 4x4 270 XDI 2007 boîte 5 v : quand dois-je remplacer la courroie de distribution ainsi que le galet de tension automatique de cette courroie ?
Sur d'autres sites / forums automobile , on me dit ''' entre 170.000 et 240.000 kms ''' ! Si je pouvais avoir un avis , merci d'avance !
Sinon excellent véhicule , ma conso réelle sur 200.000 kms est de 8.10 l /100 , vraiment raisonnable surtout que j'utilise souvent une grosse remorque , mais je roule à 90 km/h en général , soit 2000 t/m !) Merci

Répondre
Réponse de Avatar1dupontpalmed, le 14/02/2017 à 13:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est un moteur à chaine, il n'y a pas de courroie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chrisdcj57, le 14/02/2017 à 16:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est un moteur à chaine, il n'y a pas de courroie moteur mercedes ml 2.7

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Maxou-14, le 14/02/2017 à 17:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Il s'agit de la courroie accessoire , il est recommandé de la changer environ tous les 5 ans ainsi que la poulie
Concernant la consommation ,elle est normale
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mimisecur, le 14/02/2017 à 18:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci , je pensais qu'il s'agissait d'une courroie car en centre auto, à partir de ma carte grise , il m'indique 130€ le kit complet poulie + courroie ! A chaîne , c'est quasi inusable , si la tension est bien ajustée !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
1 débat
En cours...