Notice SSANGYONG RODIUS

Forum SSANGYONG RODIUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG RODIUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/01/2015
à 11:11
Coût au quotidien d'un rodius
Avatar thumb
CathyPinchon Moreau
5 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

Nous souhaiterions acquérir un rodius d'occasion. J'ai lu que celui-ci revenait cher en entretien. Mais je n'ai vu que des avis sur des voitures neuves, et que les visites pour la garantie sont chères.
Je voulais donc savoir si pour une occasion l'entretien normal (sans les visites de garantie) revenait très cher ou normal ?
Et me donner une fourchette de prix si cela vous est possible, svp. Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1gawan29, le 23/01/2015 à 00:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j en ai un qui comptabilise 150000 kms de 2005 , ça ne coute pas plus cher qu un autre vehicule si l entretien est suivi , moteur mercedes , chaine de distribution (ça fait deja ça de moins )!!!!tout depend si tu fais tes vidanges et changements de filtres plaquettes toi meme .....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAT033, le 23/01/2015 à 08:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Nous possédons depuis 3 ans un Rodius que nous avions acheté d'occasion ( 2ans) et nous pouvons vous dire que les frais d'entretien sont dans la même veine qu'une autre voiture. A voir le tarif des concessionnaires un peu excessif parfois ( la révision pour la 1ère visite de garantie nous avait surpris). Maintenant, nous faisons nos vidanges nous-même ainsi que les filtres à huile et diesel ( donc je ne peux vous donner de prix) . A ce jour, nous ne déplorons aucune panne et nous racheterons probablement le même véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jaykite, le 23/01/2015 à 09:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
En consommable (huile, filtres, plaquettes de frein), l'entretien d'un Rodius est tout à fait raisonnable si vous allez chez Misas, Norauto où toutes les enseignes de ce type. Ce sont les concessionnaires qui exagèrent les prix. Il faut compter 80€ pour une vidange avec filtre à huile et environ 100€ si vous faites aussi le filtre à gasoil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CathyPinchon Moreau, le 23/01/2015 à 15:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci beaucoup pour vos réponses ! ça me rassure. En regardant sur le net les possesseurs de Rodius parlent de bien faire toutes les vidanges dès le début ;) et que l'entretien du 4x4 est plus cher que pour le 2x4. Vous confirmez ?
Et qu'il faut bien vérifier que toutes les visites d'entretien garantie ont bien été effectuée pour l'achat d'un rodius d'occasion ! merci encore pour vos témoignages :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebosse, le 26/01/2015 à 15:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
possedant un 4x4 awd depuis 2013 , occasion de départ 150000Km - année 2006.
au 26-01-2015 : Vidange chez Speedy touss les 15 000Km) environs suivant le nombre de filtres : 150€ (moyenne)
Changement des 4 amortisseurs de mémoire environs 800€, changement du moteur ventilo chauffage (piece 240€) car je l'ai remonté moi même, actuellement en cours de teste de mes injecteurs (derives injecteurs , code defaut P1173, 1172) mais compter environs 1000 à 1500€, et defaut boite a vitesse malgré une vidange a 155000Km à prévoir changement crépine , prises et claculateur environs 650€.

donc fais le calcul, cela à beau être de l' "INGENIERING" mercedes cela reste du coréen avec des piéces coréen ou autres. Donc d'un véhicule a un autre ça change....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
1 débat
En cours...