Notice SSANGYONG RODIUS

Forum SSANGYONG RODIUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG RODIUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/08/2020
à 02:26
Problème démarrage à chaud sur rodius
Avatar thumb
gonessien
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Mon rodius 2010 démarre au quart de tour à froid mais lorsqu'il est chaud, il faut attendre une heure à deux heures qu'il soit refroidi pour pouvoir repartir. Aucun voyant ne s'allume au tableau et la valise du concessionnaire ne détecte aucune anomalie. Deux hypothèses émises par le concessionnaire et le centre national SSangyong::-un capteur de point mort haut d'arbre à came serait défaillant mais pas détecté - .ou un injecteur qui est refroidi par le passage du gasoil quand le moteur tourne se trouve trop réchauffé lorsque le moteur est arrêté et se met à "pisser", vidant ainsi toute la pression de la pompe haute pression qui alimente tous les autres injecteurs, empêchant le démarrage à chaud. L'injecteur défaillant refonctionnerait normalement à froid.Qui a déjà eu la panne? Et qui pourrait me dire que faire?Merci à tous ceux qui pourraient m'aider. Je n'ai jamais eu de problème avec ce vaillant rodius qui a 258000 kilomètres: excellent véhicule à tous points de vue..

Répondre
Réponse de Avatar1gawan29, le 03/08/2020 à 22:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour gonessien , pour moi c est ton capteur de pmh , meme probleme sur un 2007 , j avais exactement les memes signes pas de probleme à froid et a chaud ben tu attends que ça passe la galère si c'est du trajet avec une courte pause parce que ça repart pas j ai changé le capteur de pmh , moteur 2.7 xdi de memoire la piece coute une vingtaine d euros , commence par là ça coute moins cher qu un injecteur !!! tiens nous au parfum

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Inecho, le 04/08/2020 à 01:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour chercher pas trop loin changer les 2 capteur pmh et le capteur du volant moteur qui ce trouve entre la boîte de vitesse et le monteur côté chauffeurJ'ai eu le même soucis sur ma rodius année de mise en circulation 2005Bien a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mimisecur, le 05/08/2020 à 00:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello ! Cela ressemble , sous toutes réserves , à une anomalie de l'ordinateur central , puisqu'aucune anomalie n 'est détectée .Je testerai ceci : moteur chaud , à l'issue d'une promenade . On arrête normalement le moteur , puis on débranche la batterie 5 minutes , on la rebranche ... est-ce que le moteur encore chaud démarre plus facilement ?Si oui , je débrancherai la batterie au moins 12h , afin de perdre une partie de la mémoire volatile ... uniquement si la '' valise '' n'a rien détectée !Mon Rodius de 2007 a 210.000 km sans soucis ... Bon courage Ami Rodius ...!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
1 débat
En cours...