Notice SSANGYONG RODIUS

Forum SSANGYONG RODIUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG RODIUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/03/2019
à 14:09
Vitesses qui bloquent
Avatar thumb
alphabravo45
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous,

Mon RODIUS a 95 000 km et il est de 2013 (RODIUS 1)

Depuis les 20 000km, la 1ère vitesse est difficile à passer à froid et ensuite cela va mieux.

Malgré vidange BV et vidange embrayage, cela continue

Depuis quelques mois, c'est la 1ere et la seconde qui sont très difficile et toujours à froid : après 10 min, tout va bien. Au point mort, les vitesses passent sans soucis

Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1PAT033, le 26/03/2019 à 15:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

RODIUS de 2007 et je n'ai jamais rencontré de problème au niveau de la boite de vitesse, actuellement 265 000 kms au compteur.

Bien cordialement,

PAT33

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alphabravo45, le 26/03/2019 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Merci...pas de bol pour moi :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gawan29, le 26/03/2019 à 17:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, je n ai pas compris la vidange d'embrayage !!!! il n y a pas d'huile dans l embrayage , à moins que tu veuilles parler d un remplacement d'embrayage ?
la cause peut venir de plusieurs endroits (embrayage usé mais 95000 kms ça me parait peut , j ai rempalcé le mien a 180000 kms, ça peut venir egalement d un pignon de boite usé , ou de la tringlerie de changement de vitesse qui a du mal a faire bouger les fourchettes ce peut etre un manque d'huile aussi ou peut etre pas la bonne huile utilisée lors de la vidange il faut utiliser de la 85W-90 .. est ce que ta pedale d'embrayage est molle ou est resistante ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alphabravo45, le 02/04/2019 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci gawan29Pardon : le garage Hunday a fait une purge de l'embrayageL'huile est la bonne pour les vidanges. la pédale est plutôt molle et décalée un peu vers l'arrière par rapport aux deux autres pédales.J'ai eu la réponse hier de HUNDAY : ils ne savent pas trop donc leur solution : on va d'abord changer l'embrayage et puis si cela ne donne rien la boite de vitesse et le volant moteur...bref, en 2019, voilà nos garagistes modernes :):)Ce qui est est perturbant pour eux aussi c'est qu'à chaud, cela va beaucoup mieux

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
1 débat
En cours...