Notice SSANGYONG RODIUS

Forum SSANGYONG RODIUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG RODIUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/02/2016
à 11:30
Panne feux de route
Avatar thumb
0karol999
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour à tous,
voici mon problème, je viens d'acquérir un rodius de 2007 , tout fonctionne bien mis à part les
feux de route, tous les autres feux fonctionnent parfaitement. j'ai vérifié ampoule, fusible, tout est ok
quelqu'un aurait il eut se problème, ou aurait il une idée sur cette panne ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1rodius59, le 15/02/2016 à 15:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Si tout est bon , je regarderais au comodo de le commande des feux de route , voir si la tension arrive et repart vers les phares (avec un voltmètre ) , et remonter comme ça le circuit .Je ne pense pas que les feux de route soient asservis par un relais , car je n 'entend aucuns bruit lors du passage en phare .
Bonne recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rodius59, le 15/02/2016 à 16:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

rebonjour
J ai répondu un peu trop vite la première fois . Je suis allé voir sur mon rodius et il y a effectivement un relais de puissance dans la boite a fusible , dans le compartiment moteur ,devant le volant de direction .
Dans la rangée du milieu de cette boite a fusibles , il y a une rangée de petits relais .
celui qui commande les phares , est le deuxième en partant du volant de direction .
A voir , en enlevant ce relais , et en shuntant avec un bout de câble électrique la partie puissance , et en faisant aller le comodo , si les phares fonctionnent .
S' ils fonctionnent cela vient de la partie commande qui est en panne .
Vérifier avec un voltmètre si 12 volts arrivent en faisant aller le comodo .
Si oui , le relais est hs
Essayer d intervertir le relais avec un autre qui ne commande pas l ' éclairage .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sacredspirit, le 15/02/2016 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, as-tu regardé les relais et le contacteur au volant. A voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gcoco194, le 15/02/2016 à 18:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr, vous avez regardez le réglage à gauche en bas du volant? sa m'est arrivée et c est sa qui allait pas

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
1 débat
En cours...