Notice SSANGYONG RODIUS

Forum SSANGYONG RODIUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG RODIUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2015
à 12:31
Panne sur boîte de transfert rodius ssang yong
Avatar thumb
gonessien
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Quelqu’un a-t-il déjà eu besoin de remplacer la boîte de transfert à moins de 128.000 kilomètres sur un ssang yong rodius à boîte de vitesse automatique?.
Merci de vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1Michel7531, le 11/01/2015 à 14:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Bonjour
Une question intéressante , mais je ne peux répondre
Mon rodius à 79000 kms et boîte auto
Je sais qu il faut faire la vidange tous les 60000kms
Pour les btes transfert idem pour boîte auto
Michel7531 cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gonessien, le 11/01/2015 à 17:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

merci de votre réponse.J'en suis à mon deuxième rodius et le premier mené jusqu'à plus de 250.000 kilomètres ne m'a fait aucun souci (réduit à l'état d'épave par un automobiliste roulant totalement à gauche à plus de 90 kmh et qui m'a percuté face à face: coté sécurité, ce véhicule ssang yong semble très solide et protecteur de ses passagers car je m'en suis tiré avec quelques contusions sans grande gravité.Le deuxième, acheté et entretenu scrupuleusement chez le même concessionnaire que le premier voit sa boîte de transfert détruite à 127.000 kilomètres, sans raison apparente. Vice caché et manque de chance?
J'en suis à près de 5.500 euros de réparation. Si ssang yong veut garder ma clientèle et surtout celle de mes enfants qui ont acheté en tout trois rodius, il est de leur intérêt et du mien de faire un geste commercial fort pour compenser ce que je considère comme un vice caché au sens juridique et commercial du terme..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lyonouest, le 13/01/2015 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J'ai le même problème sur mon Ssangyong roduis 110milles kilomètres boite de transfert hs j'ai discuté avec un propriétaire d'un Ssangyong roduis il a eu le même problème a 116 milles kilomètres cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel7531, le 13/01/2015 à 16:09
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Alors quelle est la cause ?
Ce serait intéressant de faire le point entre
Nous
Et de trouver pourquoi ?
Amis mécaniciens une réponse s impose !!
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gawan29, le 19/02/2015 à 21:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

quelqu un peut il me donner les symptomes d une boite de transfert hs ? mon rodius me fait quelque chose de bizarre j ai un fort soupçon de boite de transfert hs !!! en fait j entends un gros claquement des que le rodius est sollicité en cote par exemple , impossible de dépasser les 90 km/h sinon claquement continu , on sent que ça force , ça fait comme si une dent sautait au niveau des transmissions merci tout le monde

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gonessien, le 20/02/2015 à 10:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Les symptômes décrits sont exactement les mêmes que ceux qui m'ont obligé à changer la boîte de transfert à 128.000 kilomètres pour plus de 5.000 euros.Surprise plus que catastrophique. D’après Ssang Yong, cela viendrait de l'usure dissymétrique des pneus avant et arrière qu'il faut permuter régulièrement.En effet, les pneus plus usés sur un essieu que sur l'autre tournent plus vite que l'autre, ce qui fatigue la boîte de transfert dont les marges de tolérance entre essieux sont anormalement faibles Je trouve que cela n'est pas très normal sur un véhicule de ce type, et les victimes de ce défaut devraient se regrouper.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DavyBe, le 25/05/2015 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour,
La chaîne de la boite de transfert doit se changer avant les 100 000km. De nombreux Rodius dépassent les 200 000km sans problème mais ce n'est pas prévu comme ça par le fabricant de ces boites de transfert. Si votre problème est un claquement dans la boite, c'est bien la chaîne que est à changer. Elle coûte environs 150€ et il faut environs 4h pour démonter la boite, changer la chaîne et remonter la boite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernard02, le 20/09/2015 à 15:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je recherche une boite de transfert en panne pour rodius si quelqu'un peux me dépaner se serait super
merci d avance je suis region nord nord est champagne ardenne

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
1 débat
En cours...