Notice SSANGYONG RODIUS

Forum SSANGYONG RODIUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG RODIUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/01/2014
à 23:52
Pneumatiques
Avatar thumb
tony35370
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, est il vrai , que les 4 pneus doivent être changés en même temps ? du fait du 4 roues permanentes, si non risque de casse de pont ... quelle différence d’épaisseur entre l'avant et l'arrière est acceptable ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1leclercqcadre, le 28/01/2014 à 13:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui il faut changer impérativement les quatre pneus sinon il y a un risque au niveau du pont arrière qui peut céder à la suite de la différence d usure.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ivaldi13, le 28/01/2014 à 14:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

La question se pose peu en fait l'usure est assez bien répartie du fait de la traction intégrale.

Il faut seulement surgonfler de 200g à l'avant pour limiter l'usure latérale externe du pneu. La bête est lourde : dans les virages rapides le pneu travaille de l'extérieur même si la caisse vire à plat.

Moi je permute avant arrière à 25000 km et je mène à 50 000 km le train de 4 Kumho pour une usure à peu près répartie.
éviter les pneus 4X4 trop chers, les pneus camionnette trop durs. La monte d'origine Kumho est parfaite et en plus très abordable .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tony35370, le 28/01/2014 à 21:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour vos réponses!!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
1 débat
En cours...