Notice SSANGYONG RODIUS

Forum SSANGYONG RODIUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG RODIUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/04/2015
à 11:43
Rodius ne démarre plus
Avatar thumb
domowd55
8 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour à tous, il m'a fait un sale coup, plus moyen de démarrer...le moteur est bien entraîné par le démarreur, mais même pas un souffle de vie. merci

Répondre
Réponse de Avatar1gonessien, le 11/04/2015 à 14:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La clef de contact est-elle celle d'origine? Le transpondeur du "neiman" doit correspondre avec le code de la clef, sinon pas de démarrage possible.Ou bien l'électrovanne d'alimentation ne fonctionne plus ?.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1agrutzeck, le 11/04/2015 à 15:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Vous avez bien enfoncé la pédale de l'embrayage?
Chez moi il y a une sécurité sur l'embrayage empêchant le démarrage!
Salut

A. Grutzeck

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasbou, le 11/04/2015 à 18:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bon jour,
J'ai eu le même problème il ya quelques mois, impossible de démarrer mon Rodius, quelques fois une bonne douzaine d'essais avant qu'il démarre. c'était très aléatoire et parfois impossible de partir. Après 2 passages chez le concessionnaire qui n'a pas réussi à trouver le soucis. je me suis mis a chercher sur le net, et j'ai trouvé, je ne sais plus ou, quelqu’un qui avait le même soucis et qui à après avoir changer une pièce qui se nomme le "capteur de position d'arbres à cames" n'a plus eu de soucis de démarrage.… J'ai donc commander cette pièce (env 50€) que j'ai changé (très facile à changer). et cela à régler le problème ! plus de soucis de démarrage.
Cela ne veux pas dire que c'est la même chose pour vous. mais pour une pièce de 50€ et facile à changer soi-même, je trouve que ça vaut le coup de tenter et éviter des passages onéreux chez le concessionnaire.
Si vous êtes tenté, voici le lien ou j'ai trouvé la pièce :
http://www.ssangyong-pieces.com/66515-33028.html
Cordialement
-
Bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0domowd55, le 13/04/2015 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour toutes vos info, plus qu'à se retrousser les manches.
- oui, c'est la clef d'origine.
- j'avais aussi pensé à l’électrovanne, mais trouvé de post la dessus.
- pas de pédale d'embrayage, j'ai oublié de préciser, c'est une automatique.
- bruno, pour le capteur, il se trouve où à peut près ? Merci.

Cordialement.
Dominique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasbou, le 14/04/2015 à 08:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Dominique,
Voici un lien de la page ou l'on voit l'emplacement de la piece (Cam position sensor) :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/649458/Pages%20de%20Rodius_Stavic.pdf
-
Bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0domowd55, le 14/04/2015 à 20:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Bruno, je me mets au boulot, je voudrai tester auparavant l’électrovanne, mais il est arrivé que le voyant check engine s'allume de temps à autre, donc, le sensor de position d'arbre me semble aussi plausible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rahan431, le 13/07/2020 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Mon Rodius 2 a "parfois" du mal à démarrer et je dois insister longuement pour y parvenir. Cela reste aléatoire. IL arrive que cela ne se produise pas pendant plusieurs jours. Après passage à la valise, un garagiste m'a en effet parlé de problème de capteur àchanger. D'après lui, cela nécessite la dépose de la boite de vitesse et de l'embrayage. Je précise que c'est une personne de confiance et que je suis certain qu'il ne cherche pas à m'arnaquer mais SSANGYONG n"étant pas une marque habituelle pour lui, peut-être qu'il existe une solution autre pour lui que je pourrais lui indiquer. Mon véhicule est un SSANGYONG RODIUS II 2.0 Xdi (155Cv) Diesel 07-2013 Cordialement, Ghislain.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rahan431, le 13/07/2020 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Mon Rodius 2 a "parfois" du mal à démarrer et je dois insister longuement pour y parvenir. Cela reste aléatoire. IL arrive que cela ne se produise pas pendant plusieurs jours. Après passage à la valise, un garagiste m'a en effet parlé de problème de capteur àchanger. D'après lui, cela nécessite la dépose de la boite de vitesse et de l'embrayage. Je précise que c'est une personne de confiance et que je suis certain qu'il ne cherche pas à m'arnaquer mais SSANGYONG n"étant pas une marque habituelle pour lui, peut-être qu'il existe une solution autre pour lui que je pourrais lui indiquer. Mon véhicule est un SSANGYONG RODIUS II 2.0 Xdi (155Cv) Diesel 07-2013 Cordialement, Ghislain.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
1 débat
En cours...