Notice SSANGYONG RODIUS

Forum SSANGYONG RODIUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG RODIUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/01/2015
à 17:34
Vidange et entretien
Avatar thumb
bernard02
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous, je viens d'acquérir un rodius de 2005 boîtes auto les vidanges de pont, boîte de transfert et boîte auto est à faire y a-t-il certaines precautions à prendre concernant les huiles je me suis référé aux données constructrices mais on m'a parlé de ce qu'il y avait peut-être un filtre dans le carter de la boîte? on m'a parlé d'une jauge et ce nécessaire sachant que l'on connaît la quantité d'huile à mettre si vous pouvez m'aiguiller sur la marche à suivre ce serait sympa.
merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Michel7531, le 27/01/2015 à 10:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Bonjour
Pour la boîte auto il faut aller chez un concessionnaire
Pour que le niveau soit bien respecter
Ils sont les seul à posséder un système de jauge
Et il y a aussi un filtre à changer
Coût total 250€
Amicalement Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Maxou-14, le 25/11/2015 à 05:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,

La jauge se trouve dans le commerce , c'est celle de chez MERCEDES
Quand au volume d'huile dans la boite , il est de 8l au total .On retire environ 4 l d'huile quand on retire le bouchon de vidange ,il faut faire un rincage ( huile dans convertisseur et autre ) et refaire le niveau

Il faut éffectivement changer un filtre à huile qui est situé dans le carter inférieur de la boite . Le joint sera à changer ainsi que le plug de connectique qui va vers le boitier de gestion
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel7531, le 25/11/2015 à 12:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Pensez vous qu il faut le faire chez le concessionnaire impératif ou un garage normal peut il le faire de façon efficace ?
Le prix peut être bien différent en fonction de ce choix !
Merci pour votre réponse Michel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
1 débat
En cours...