Notice STIHL MS231

Forum STIHL MS231

Posez vos questions aux autres utilisateurs STIHL MS231, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/04/2016
à 16:12
Ms 231 c
Avatar thumb
Dédék68
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ma tronçonneuse démarre très mal ! merci

Répondre
Réponse de Avatar1stihl.kawasaki, le 23/05/2016 à 17:19
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, elle démarre mal à froid ou a chaud ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dédék68, le 23/05/2016 à 22:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Elle démarre très mal à froid malgré le sterter !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stihl.kawasaki, le 24/05/2016 à 11:19
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vérifiez si la durite d'essence n'est pas percée ou abimée (présence de craquelures, ce qui aurai pour conséquence des prise d'air qui gênerai l'aspiration correct du carburant ), si elle est abimé il faut la remplacer.

Vérifiez si le filtre à air n'est pas sale, passez un coup de soufflette léger (c'est très fragile) pour le nettoyer au besoin, le carburateur peut être encrassé, le démonter et le nettoyer à l’essence puis au nettoyant frein et enfin passez un coup de soufflette dans chaque canal du carburateur, faite attention quand vous retirez les membrane , ne pas passer à l'air comprimé le carburateur avec les membranes montées (risque de perçage ou de gondolage des membranes.

Contrôler l'allumage, pour ça démonter la bougie, la branché avec l'antiparasite, la poser sur le cylindre et tirer sur le la corde du lanceur tout en regardant la qualité de l'étincelle, elle doit être bleu et forte et non jaune et faible. !!! Attention ne toucher pas le corps de la bougie pendant que vous tirez sur la corde (risque de choc électrique) et faite le test dans un endroit sombre.

Vérifiez si la durite d'impulsion n'est pas débranchée sous le carter de carburation (cette durite est très importante car c'est elle qui fait fonctionner la membrane de pompe dans le carburateur par impulsion).

Il peut y avoir une prise d'air au niveau du moteur (entre le cylindre et le carter). Ne vous en faite pas pour le démontage je vais mettre sur le forum le manuel d'atelier de la ms 231 (je possède le logiciel STIHL de 2013)
Envoyez-moi des photo à l'adresse suivante : STIHL.Kawasaki.974@gmail.com

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
11 avis
Aucune opinion sur STIHL
Donner votre opinion sur STIHL
En cours...