Notice STRONG SRT7404

Forum STRONG SRT7404

Posez vos questions aux autres utilisateurs STRONG SRT7404, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/01/2017
à 19:14
Pas de chaines
Avatar thumb
DominiqueD3669
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'avais également changé mon décodeur par un 7404 au printemps qui fonctionnait sans pb dans notre cc.La semaine dernière ,lorsque que j'ai voulu mettre en route, malgré une position satellite correcte (signal a 90%) le scan n'a trouvé aucune chaine. Opérations multipliées x fois, dans lieux différents, jours différents, remise à 0 des réglages ,paramètres usines et câblages refaits. Mon gendre même matériel dans son cc,même conditions, même pb.
Quelqu'un aurait-il le même pb,ou l'explication et la solution? Est-ce un pb de satellite,de recepteur,de carte?t
merci

Répondre
Réponse de Avatar1mariejeanne24111963, le 01/01/2017 à 21:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonsoir

Ayant moi aussi ce décodeur depuis cet été, je ne peut malheureusement pas vous aider car mon c.c est remisé sous abri, merci de me tenir au courant de l'évolution de ce problème.
Merci.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1taber33, le 01/01/2017 à 23:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir,
quelques pistes: apparemment et en dernier recours, sans doute panne du 7404 . Peut-être essayer avec l'ancien décodeur dans les mêmes conditions. Si c'est pareil, mauvais pointage, il y a un autre satellite très près d'Astra 19.2 (je ne me souviens pas lequel). Si c'est bon, c'est le 7404 qui a mal fini l'année!
Bon courage et bonne année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1taber33, le 01/01/2017 à 23:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai oublié, chez moi, ça fonctionne bien ce soir sur Astra et avec le 7404.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geovagabond1, le 02/01/2017 à 18:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour et meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Personnellement j'avais eu ce genre de problème avec mon décodeur Microsat et j'avais appelé leur SAV qui m'avait envoyé la note suivante et puis celà avait marché :



Novembre 2016



Note d'information démodulateur TNTSAT

( cette note ne concerne que les antennes manuelles )



Chassis S95XXX
Chassis S96XXX

Précédemment , le transpondeur utilisé pour l'installation des chaînes était en DVB-S SR27500 , lors du plan de service du 8/11/2016 la mise à jour a remplacé le transpondeur utilisé et celui ci est passé en DVB-S2 SR29700.

Les démodulateurs ont été préréglés en usine avec des réglages d’antenne paramétrés sur le TS SR27500 et ne peuvent pas êtres modifiés.

Cela explique que lors de la première installation ou après une remise état usine ou après la mise à jour , les niveaux de signal et qualité soient à zéro , alors que l'antenne est déjà pointée , mais en poursuivant malgré tout l’installation , tout s’effectue correctement.

Le problème concerne donc uniquement les paraboles ayant besoin d’une aide au pointage.

Pour effectuer un pointage de votre Parabole veuillez procéder comme suit :
-Allez sur Transpondeur et sélectionnez 3.10744/22000/H
-Pointez votre parabole vers Satellite ASTRA 19.2° EST et réglez au MAXI de niveau de signal et Qualité .

-Ensuite sélectionnez à nouveau le transpondeur 1.11856/27500/V et lancez la recherche
en appuyant sur la touche BLEUE.


Une fois que j'avais suivi ces instructions cela a fonctionné. Avec un peu de chance il s'agit du même problème.e

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DominiqueD3669, le 12/01/2017 à 16:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci à geovagabond, mais j'ai déjà retourné le démoduleur au SAV. Le technicien n'avait pas de solution mais il pense qu'il va m'être échangé.
Votre explication me semble probante et je vais la tester sur celui de mon gendre qui a le même pb.Je vous tiendrez au courant.Cordialement.t

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DominiqueD3669, le 08/02/2017 à 19:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir geovagabond,

Désolé d’avoir tant tardé pour donner des nouvelles mais le temps de récupérer le démoduleur au SAV (qui a réinitialisé et installé les canaux) et le réinstaller dans le cc .
1ère tentative négative : impossible de trouver un signal valable malgré y avoir passé du temps .
Je fais l’acquisition d’un pointeur et réessaye : de nombreux signaux sonores mais aucun ne permet d’avoir une chaine. Je décide d’appliquer la méthode que vous préconisiez (transpondeur 3.10744/22000/H mais il n’apparait pas dans la liste. Je la fait défiler et plusieurs d’entre eux donnent un signal maxi mais pas avec toutes les chaines. A un moment j’ai tout . Et lorsque je vérifie par quel miracle, le transpondeur me donne le 11856/27500/V mais avec un signal dans le rouge autour de 10% :.Incompréhensible
J’installe celui de mon gendre qui avait le même problème :même résultat ;aucun signal mais les chaines sont là ???.
.je vais tenter de comprendre et surtout réessayer sous d'autres cieux.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trollshebus, le 17/05/2017 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
10

Bonjour Geovagabond,

J'ai essayé ta procédure mais pas de chance cela ne marche pas. Et c'est compréhensible.
Si tu fais la fonction "retour usine", le décodeur redémarre sur le mauvais transpondeur par défaut et ensuite ne trouve aucune chaine (arrête la recherche de chaine au bout de 10s).
Et si tu veux faire une "installation manuelle", le décodeur te dit qu'il faut faire l'installation rapide d'abord.
On est complé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryH5585, le 06/07/2017 à 13:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
28

Bonjour,

Méme probléme que Dominique D3669.
Bonjour,


Je possède depuis 1 an le récepteur satellite STRONG 7404 qui a toujours bien fonctionné ,lorsque que j'ai voulu mettre en route un matin plus rien !!!!,Malgré une position satellite plus que correcte (signal Force à 90% et Qualité à 63%) le scan n'a trouvé aucune chaine. Opérations multipliées x fois, , jours différents, remise à 0 des réglages ,paramètres usines et câblages refaits.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plait? Est-ce un Pb de satellite, de recepteur,de carte ou Autres ?

Merci pour votre précieuse aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DominiqueD3669, le 15/07/2017 à 15:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Après mes déboires antérieurs, les problèmes semblent résolus; nous venons de partir une quinzaine de jours, et un soir il y a eu une sorte de mise à jour qui a pris un bon moment mais nous avons retrouvé les signaux verts que nous n'avions plus malgré l'obtention des chaines. Nous bougeons beaucoup(c'est le but du cc) et il y a des jours où il faut du temps avant d'obtenir un signal; la "fenêtre" de réception est de + en + pointue. Il faut parfois faire preuve de patience.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oliviamc, le 16/05/2018 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir ,
j'ai acheté hier ce décodeur qui fonctionne bien avec une carte canal sat ,mais quand je mets la carte Canal plus il rest bloqué sur la demande de code pin il y a quatre chiffre je ne peut qu'en ecrire 3 et quand je veux mettre le quatrième, les 3 autres disparaissent.....!
merci pour une aide

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur STRONG
Donner votre opinion sur STRONG
En cours...