Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour
je n'ai plus de chaines depuis plus d'un mois, j'ai bien tenté de débrancher, de nettoyer la carte, et le réglage d'usine, rien n'y fait. De plus a chaque installation aucune chaines trouvées et impossible de passer en installation manuelle.
Si vous avez des infos, Merci
Réponse de norb55412226, le 03/05/2018 à 19:16
Bonjour,
Envoyer un merci ?Appuyez sur le bouton "menu" et allez dans "installation".
Allez ensuite dans "installation manuelle".
Vérifiez que le satellite sélectionné est bien"ASTRA 19,2 EST"
Si tel est le cas et qu'il n'y a aucun signal, c'est soit que votre câble est débranché, soit que votre tête LNB est défectueuse.
Si c'est un autre satellite qui est sélectionné, changez pour revenir sur ASTRA 19,2 EST.
Si le signal reviens, relancez ensuite une recherche automatique et tout devrait revenir dans l'ordre... du moins, je vous le souhaite.
Bien cordialement.
Réponse de h.ba14334551, le 03/05/2018 à 19:36
Bonsoir. Moi aussi je pense que c'est la tête Lnb ou le câble, voire la validité dépassée de la carte
Envoyer un merci ?Réponse de antonbrueck, le 03/05/2018 à 20:25
Il y a mille raisons pour que signal satellite ne soit pas présent à l'entrée du récepteur : la parabole n'est pas réglée , la tête LNB est défaillante, le câblage entre la LNB et le récepteur est discontinu , etc.... le récepteur TNTSAT Strong ne facilite pas la recherche du problème. Auriez vous, soit la possibilité de connecter votre récepteur sur une autre parabole pointée sur ASTRA 19,2°E, soit la possibilité d'utiliser un récepteur satellite générique ( qui se contente de recevoir les chaînes hors celles de la TNT par satellite )
Envoyer un merci ?Bon courage
Réponse de tord14515133, le 03/05/2018 à 21:04
Serait-ce peut-être le parabole qui a été déréglé ?
Envoyer un merci ?Réponse de jlha41645534, le 04/05/2018 à 10:33
si la carte dépasse une certaine date (4 ans) il faut la réactiver mais dans ce cas un message doit s'afficher !!
Envoyer un merci ?Réponse de DIDI05500, le 06/05/2018 à 11:06
Merci à tous de vos réponses, il s'agit d'une antenne collective, la carte n'est expiré décodeur acheté il y a - d'un an.
Envoyer un merci ?Pas possible de lancer une installation manuelle, le message indique de passer par une installation rapide ce que j'ai déjà effectué à plusieurs reprises.
Le satellite sélectionné est bien ASTRA, et les branchements sont vérifiés, c'est à ni rien comprendre....
Merci de vos retours
Dans cette attente;;;
Réponse de jules95, le 06/06/2018 à 16:26
il faut voir si les signaux force et qualité sont bons ! et même s ils sont au alentour de 85 pour cent vous pouvez etre sur un satellite voisin de astra (a 1 ou 2 degre il y en un autre ) comme srt 7404 est prevu pour astra il ne trouve pas de chaines
Envoyer un merci ?