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06/02/2018
à 19:01
Réception de rmc découverte
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Michel61
5 réponses
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Bonjour

Je capte sur astra avec une tête à 4 sorites. Depuis environ un mois, j'ai des problèmes pour capter RMC découverte (ainsi que France 24 et quelques autres chaînes - panneau : signal trop faible ou de mauvaise qualité) Le fonctionnement est intermittent. Pas de problèmes avec les autres chaînes françaises.

Comme j'ai 4 sorties, j'ai d'autres récepteurs dont un autre strong pour lesquels tout fonctionne très bien.

merci

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Réponse de Avatar1touc36124146, le 13/02/2018 à 17:42
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bonsoir je supose que vous avez fait une recherche automatique au cas ou?

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Réponse de Avatar1JoelA4239, le 13/02/2018 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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bonjour

ce type de problème peut provenir d' un mauvais contact au niveau des prises "F" d'arrivées au décodeur ou sortie de prise ou de sortie de LNB ( un test d'échange avec votre second décodeur pour voir au cas ou ! )
amicalement

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Réponse de Avatar1Michel61, le 13/02/2018 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Bonsoir,

Merci pour vos réponses

J'ai fais ces opérations. Je suis repassé par les réglages d'usine. J'ai démonté et remonté les connexions. j'ai aussi testé l'appareil sur un autre circuit. Le problème semble venir de l'appareil.
Ce qui est curieux, ce sont deux choses : le fait qu'un groupe de chaînes, toujours les mêmes soient affectés en même temps; le fait qu'il y a des périodes de fonctionnement (par exemple cet après-midi pendant qu'il neigeait) ou des périodes où j'ai un panneau m'annonçant un signal trop faible. Depuis que le problème est apparu, les secondes sont plus nombreuses que les premières.
Cordialement
Michel

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Réponse de Avatar1JoelA4239, le 13/02/2018 à 23:58
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bonsoir

curieux effectivement ( on peu pensé à un problème de polarisation de la LNB ou une fissure ? ) mais également contrairement à ce qu'il annonce à un signal trop puissant qui sature la LNB il existe des atténuateurs , mais il est également possible que ce soit le décodeur qui a un problème ( mais là ça dépasse
mes compétences !)
amicalement

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Réponse de Avatar1darc15511256, le 14/02/2018 à 04:24
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j'ai dû faire venir un technicien du SAV car je ne sait pas faire fonctionner les TNT cela n'est plus de mon âge désolé je ne peux pas vous renseigné

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