Notice STRONG SRT7404

Forum STRONG SRT7404

Posez vos questions aux autres utilisateurs STRONG SRT7404, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2017
à 12:27
Réglage chaines
Avatar thumb
chtipraline
16 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
depuis la HD, il était de plus en plus difficile de régler la parabole sur Astra 19.2
nous avons acheté un pointeur et depuis nous retrouvons le satellite assez facilement
Par contre, une fois le réglage effectué avec ce pointeur, j'ai constaté que les barres de qualité et force (dans le menu de recherche du strong) restaient pourtant rouges ... pour qu'elles passent au vert, nous devons sélectionner un autre transpondeur ???
Pouvez-vous m'éclairer ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1chri63161562, le 21/03/2017 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,je n'ai eu aucun soucis pour brancher le décodeur qui venait en remplacement de mon décodeur non homologué par canal sat , je ne puis rien pour vous désolé,ck

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPRosfelder, le 21/03/2017 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne sais pas exactement, mais j'ai constaté la même chose. Certains transpondeurs sont peut-être inactifs. Captez-vous vos chaînes ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ClementJ1865, le 21/03/2017 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Depuis le plan de service de cette nuit (du 07 au 08 novembre), et la modification de prise en compte du transpondeur de référence, lors de l’installation , il n’y a plus d’indication de signal ni de qualité lors de l'installation d'un produit neuf, ou après réinitialisation.

Néanmoins la recherche des chaines s’effectue correctement.

Il est possible d’afficher le signal et la qualité si à la place de 11856/27500/V (transpondeur par défaut après réinitialisation), on sélectionne par exemple 10744/22000/H, mais avant de lancer la recherche, il est indispensable de repasser sur le 11856/27500/V.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ge.d54436414, le 21/03/2017 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour moi c'est idem désolé, mais en plus même en changeant de transpondeur pour être au mieux dans le vert, je ne retrouve pas les chaines 21 et 24 de la tnt qui disparaissent à partir d'une certaine heure. Je ne sais pas pourquoi?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chtipraline, le 21/03/2017 à 18:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

sans intervenir pour modifier le transpondeur (le satellite ayant été trouvé par le pointeur) je capte les chaines mais pas toutes comme Gulli, arte, C8
j'ai vérifié si j'avais accès à toutes les chaînes, en changeant de transpondeur : c'est toujours pareil, je réceptionne les mêmes chaines et toujours pas Gulli, Arte, C8

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DavidL8548, le 21/03/2017 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pas de problème pour moi, bon signal et toute les chaines. Essayez de refaire un pointage des fois il suffit de pas grand chose.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DominiqueD3669, le 21/03/2017 à 19:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
j'ai eu ce problème durant les vacances de Noel où j'ai galéré plusieurs jours dans des lieux différents sans obtenir un seul signal;je précise que c'est dans un camping car.A notre retour,ma fille et mon gendre qui ont le même matériel ,ont eu le même pb.Mon décodeur étant sous garantie, je l'ai remis chez le vendeur. En attendant son retour, j'ai consulté les forums: il y a eu au mois de novembre quelques changements au niveau satellite (transpondeur).Lorsque j'ai récupéré le décodeur,le technicien me signale que tout est en ordre,que les chaines sont mémorisées, etc..
Mais lorsque j'ai essayé, rien.Achat d'un pointeur , recherche satellite:barre de qualité et force dans le rouge.
Après recherches sur la toile,il s'agit d'un pb de mise à jour qui ne peut se faire qu'à des jours précis à des semaines précises.Et effectivement, en faisant une recherche directement par chaîne, on les obtient :les barres de qualité sont alors plein pot alors quelles restes rouges en recherche traditionnelle.J'ai essayé la mise aux jours possibles mais rien n'y fait.L'essentiel étant qu'on puisse regarder les émissions malgré tout sur toutes les chaines. J'essaierai plus tard de résoudre complétement le pb.
J'ai noté que les transpondeurs différent selon les chaines.
Voilà donc mon propre cas dont j'ai fait part sur le forum et dont j'avais eu quelques pistes.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JacquesF4185, le 21/03/2017 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai aucune idée sur ce problème, désolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jm4126, le 21/03/2017 à 22:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir , j'ai rencontré le même problème que vous et j'avais exposé le sujet le 20/11/2016 . Malgré mes diverses recherches j'ai toujours le problème de barres rouges , c'est vraiment galère pour pointer au " Pif " la parabole . C'est quoi les changements de transpondeurs ? Merci de votre aide . Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PaulM6929, le 22/03/2017 à 08:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si les barres de force et de qualité sont rouge c'est que soit:
- vous n’êtes pas en face du satellite ou que quelque chose gêne la réception (arbre, mur,...
- votre câble coax est coupé ou le ou les prises ont un mauvais contact ou peut être présence d'une masse (voir avec un ohmmètre)
- la tête est mal inclinée
- la tête est cuite. essayez avec une autre tête (les têtes peuvent lâcher même si elle sont neuves!!!!!!!)
J'ai eu le problème avec la tête c pour cela que je vous mets en garde!!
En espérant que vous trouviez la réponse au problème!
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ClementJ1865, le 22/03/2017 à 12:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

il y a rien de compliqué

le transpondeur sélectionné d'origine est le 1856/27500/V (transpondeur par défaut après réinitialisation),

avec ce transpondeur il y a pas d'affichage du niveau mais c'est sur celui la qu'il faut être pour faire la recherche des chaines .

si vous voulez pointer ou voir le niveau il faut se mettre sur le transpondeur 10744/22000/H,

la on peux voir le niveau mais on ne peux pas rechercher les chaines

et donc avant de lancer la recherche, il est indispensable de repasser sur le 11856/27500/V.

je ne vois pas ce qu il y a de compliquer a comprendre ou a faire

c'est comme ca pour tous les décodeurs tnt sat depuis novembre 2016

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chtipraline, le 22/03/2017 à 15:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour toutes vos réponses....

il apparait donc indispensable d'avoir un pointeur annexe pour rechercher les chaines car si je comprends bien avec le transpondeur d'origine, le 1856/27500/V , il n'y a plus d'affichage du niveau, depuis novembre 2016, mais c'est sur celui-là qu'il faut être pour faire la recherche des chaines... difficile de trouver le satellite si aucun affichage n'apparait !!!

Une fois la recherche terminée on peut voir le niveau sur le transpondeur 10744/22000/H, mais ce transpondeur ne permet pas la recherche des chaines et donc avant de lancer la recherche, il est indispensable de repasser sur le 11856/27500/V.....et donc naviguer sans repères, pour trouver le satellite ....oups

L'achat d'un pointeur annexe qui émet des bips et nous guide dans la recherche, parait être une solution ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ClementJ1865, le 22/03/2017 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pas besoin de pointeur
tu te met sur transpondeur 10744/22000/H tu as le niveau pour caler ton antenne .ca te le fait avant de rechercher tes chaines.... une fois qu elle est calée t en a plus rien a faire du niveau
une fois qu elle est calée tu bascule le 11856/27500/V pour rechercher tes chaines et c est tout

après le niveau il sert a rien et si t as besoin de réajuster tu rechange de transpondeur pour ajuster....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lulu151563, le 22/03/2017 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Oui effectivement pour avoir les 2 "Bargraphs" vous permettant le réglage de votre antenne vous devez changer de transpondeur et sélectionner le : 12207/V/29700 et l 'enregistrer. Je suis camping cariste et j'ai trouvé la solution après 15 jours de galère.
Les vendeurs de camping car ne souhaitent qu'à vous vendre des pointeurs Sat à + de 200€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clco36134345, le 23/03/2017 à 17:21
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Le réglage à l'aide d'un pointeur est souvent insuffisant . Il est nécessaire de poursuivre le réglage de la parabole en soignant le positionnement vertical . L'inclinaison de la parabole est en effet un facteur important pour la qualité du signal. Il faut pour cela être en mesure de voir l'écran alors que le réglage est effectué.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jm4126, le 31/03/2017 à 23:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous , suite aux différents problèmes de pointage avec "ces barres rouges " j'ai suivi les consignes données par ClementJ1865 (plus haut dans le forum ) tout est OK , installation facile et rapide et maintenant je vois du Vert !!.... A bientôt et Merci encore de votre aide .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur STRONG
Donner votre opinion sur STRONG
En cours...