Notice SUBARU Forester

Forum SUBARU Forester

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUBARU Forester, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/11/2013
à 18:09
Je ne possède pas de mode d'emploi en français et je n'arrive pas à trouver
Avatar thumb
domlanguedevelours
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
je ne possède pas de mode d'emploi en Français et je n'arrive pas à trouver j'ai des voyant qui s'allume et voudrais s'avoir qu'est ce que cela veux dire
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1jmschembre, le 21/11/2013 à 21:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas de quel modèle/année il est question, mais je ne pense pas que les symboles et les voyants changent de signification selon le modèle...

Sur le site de Subaru Canada (j'habite le Québec), on a accès à un manuel de 500 pages que l'on peut consulter en le «feuilletant» (carrément) en ligne. En voici l'URL:
http://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebPageID=17831&Range=Forester&ModelYear=2014&WebSiteID=284&Type=OwnersManuals

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pibrac, le 21/11/2013 à 21:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
C est quels voyants

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1disney07, le 21/11/2013 à 22:19
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir !
Quels voyants et quelle subaru vous avez ? Année ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domlanguedevelours, le 22/11/2013 à 19:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous le modèle est une 2 lt essencede 2004 et un des voyant est celui du frein à main , je viens de traduire le manuel en allemand et d'après eux c'est un problème de frein .. l'autre celui du système anti pollution . Merci à jmschembre je vais aller voir le site que tu m'indique…

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sub_GPL, le 26/11/2013 à 14:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Avant tout propos : je ne sais pas si ma réponse sera valable pour un Forester de 2004, même si je pense que oui (les tableaux de bord sont d'ailleurs quasi identiques) le mien est un Forester II (de 2001) 2.0L GPL avec son manuel d'utilisation.
Ceci dit, le voyant témoin des freins (en bas à gauche du cadran compte-tours) sert :
1. Voyant de frein à main,
2. Témoin de circuit de frein : si, frein à main TOTALEMENT désserré, le voyant s'allume en cours de fonctionnement, les causes décrites sont : soit le niveau du circuit de freinage est descendu en dessous du mini (fuite possible sur le circuit de freinage), soit les garnitures de freins sont usées.
Dans tous les cas, un contrôle de toute urgence est préconisé...
Voilà, cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domlanguedevelours, le 26/11/2013 à 17:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merci pour votre réponse je pensais bien que c'étais un truc comme ça, vais vérifier le niveau du liquide de frein avant de l'amener chez un garagiste sur qui j'ai tellement pas confiance….

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sub_GPL, le 27/11/2013 à 16:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

A noter : la baisse du niveau dans le bocal de liquide de frein n'est pas forcément signe de fuite, ça peut être tout simplement des garnitures usées. Facile à vérifier :
- à l'avant (on voit mieux en déposant les roues) : épaisseur des disques passée sous la cote -en mm- (je ne connais pas la valeur) et/ou usure des plaquettes ;
- à l'arrière (seules les versions turbo ayant des disques à l'avant et à l'arrière) : déposer la/les roue(s) car ce sont les goujons des jantes qui fixent également la cloche de tambour ; il suffit alors de tirer vers soi le tambour et d'examiner l'état des garnitures des mâchoires (et en profiter pour passer un coup de soufflette...).
En tout cas, mieux vaut ne pas rouler avec le voyant de freins allumé !!!
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
60 avis
Vos opinions sur SUBARU
1 débat
En cours...