Notice SUBARU Forester

Forum SUBARU Forester

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUBARU Forester, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/01/2024
à 13:23
Voyant esp
Avatar thumb
Franck372820
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai mon voyant ESP qui s'est allumé, est ce qu'il faut que je fasse quelque chose ? Si oui quoi ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1PATR61535342, le 24/01/2024 à 15:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

IE bouton esp est il enclenché ? Sinon voir le garage Subaru le plus proche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR64233132, le 24/01/2024 à 20:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Franck, En principe l'ESP est engagé en permanence et on ne se rend compte de rien en conduite normale. Le système est alors en simple surveillance grâce à ses capteurs et aucun voyant n'apparaît tant que la voiture se comporte normalement. Si le voyant clignote pendant la conduite et que la trajectoire de la voiture est incertaine (route glissante par exemple, ou conduite "sportive"), c'est normal, cela signale que le système ESP est sollicité pour corriger la trajectoire car il détecte que la voiture dérape un peu, alors il fait son travail : Il redonne de l'adhérence aux roues qui en ont besoin en les freinant individuellement, il peut aussi agir sur l'accélération pendant un temps bref, pour vous éviter d'aller "au tas" ! S'il reste allumé en permanence par contre, consulter le garagiste, c'est peut-être le signe qu'un capteur est en panne. Sinon sur le tableau de bord il y a un bouton ESP, si on appuie dessus cela désactive la fonction. Dans ce cas vous avez aussi ce même voyant allumé fixe, ou un voyant "ESP barré" ou "ESP off" et/ou un message sur l'ordinateur de bord. Il suffit de rappuyer sur le bouton pour réactiver l'ESP et le voyant devrait s'éteindre. En principe on laisse toujours l'ESP activé, sauf quelques exceptions (pour démarrer sur la neige par exemple, cela permet aux pneus de déraper volontairement pour évacuer la neige et retrouver de l'adhérence, ensuite en roulant on remet l'ESP).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MELL54553562, le 25/01/2024 à 21:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, désolée je n'ai pas encore rencontré ce problème. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
60 avis
Vos opinions sur SUBARU
1 débat
En cours...