Notice SUPRA Blizair 2600

Forum SUPRA Blizair 2600

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUPRA Blizair 2600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/07/2016
à 13:05
Conseils d'utilisation
Avatar thumb
latremoliere
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comment évacuer l'eau? merci

Répondre
Réponse de Avatar1lyse57, le 30/07/2016 à 14:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il n y a pas d évacuation d eau cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NOTELEC, le 30/07/2016 à 17:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Normalement, il est à condensation, donc il n'y a pas besoin. Mais si vous voulez le "vidanger", vous avez en bas, au milieu à l'arrière un petit bouchon de caoutchouc noir à sortir et ouvrir et prévoyez un réceptacle type tupperware extra plat pour recueillir l'eau qui s'écoule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ecalp69, le 08/08/2016 à 07:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, désolé de ne pas vous avoir répondu plutôt.
Je confirme la réponse de NOTELEC, il est à condensation, mais un bouchon noir à l'arrière du climatiseur en bas au milieu permet de vidanger celui-ci, toute fois celui-ci est parfois assez dur à retirer à la main donc prévoir une paire de pinces et tourner le dans le sens contraire des aiguilles d'une montre tout en le tirant à vous doucement.
Pour les personnes qui recherche des pièces détachées pour cette marque : SUPRA, celle-ci n'existe plus, impossible de trouver des filtres de rechange. Il existe bien une entreprise SUPRA en France, mais elle ne fait que les cheminées, poêles granulés, foyer, donc pas la même entreprise ou alors ils se sont reconvertis dans les chauffages, ce qui serait d’ailleurs assez pittoresque.
Je ne recommande à personne d'acheter : même en solde ou pour bas prix; cette marque, SUPRA, la solidité du coffrage en plastique est d'une qualité moindre, alors que la plupart des climatiseurs sont fabriqués en ABS et donc beaucoup plus résistant tels que des marques comme ALPATEC qui sont noter et classer en deuxième position après DELONGHI.
Mon SUPRA BLIZAIR 2600 ne m'a résisté que 5 ans, premier problème le capteur de sonde est tombé en panne: après démontage il s'agit d'un condensateur plus un transistor de régularisation et une résistance électronique qui ont grillé, deuxième problème la roulette arrière gauche (la ou se trouve le compresseur), qui est fixé sur le bloc en plastique du climatiseur c'est littéralement casser en emportant la partie du bloc sur lequel elle était visser ce qui avait pour résulta un déséquilibre du climatiseur plus les rayures sur le sol lors du déplacement et obliger de mettre une cale de bois sous le climatiseur pour l'équilibrer.
Voilà, SUPRA = une vraie cochonnerie pour rester polit, bien pour les petits budgets, mais reviens très cher en pièce de réparation. Pour ma part j'ai commandé un ALPATEC 1200 BTU, les plus : très esthétique, moins bruyant, moins encombrant en largeur, solidité du coffre plastique en ABS, télécommande, rail d'évacuation pour fenêtre, et ce qui n'est pas négligeable tuyau de drainage du surplus d'eau qui se trouve à l'arrière du climatiseur et qui est placé au milieu de celui-ci, ce qui permet de placer un tuyau d'évacuation et un sceau, les moins : le prix, plus cher, mais comme pour tout la qualité se paye, et l’attente de la livraison, en effet pratiquement pas disponible dans les commerces donc il faut le commander, mais ça vaut vraiment le coup.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
61 avis
Aucune opinion sur SUPRA
Donner votre opinion sur SUPRA
En cours...