Notice SUPRA Blizair Twin 3350

Forum SUPRA Blizair Twin 3350

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUPRA Blizair Twin 3350, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/06/2019
à 09:04
Installation
Avatar thumb
coolapo
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjourdoit-on mettre les deux sorties de l appareil dehors ou bien une seule?merci

Répondre
Réponse de Avatar1Lartiste62, le 27/06/2019 à 09:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Les deux. Si ce n'est pas possible, au moins le tuyau d'évacuation (air chaud).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tooties, le 27/06/2019 à 10:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Mettre le tuyau sur la sortie gauche jusqu'à l extérieur et rien sur le trou de droite ( quand vous êtes face à la clim

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Wil34, le 27/06/2019 à 11:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je me suis posé la même question,Dans mon cas, l'air étant plus frais à l'intérieur qu'à l'extérieur je fais sortir à l'extérieur uniquement l'air chaud et j'ai ôté le tuyau d'aspiration.Par contre je suis entrain de tester en aspirant l'air frais à la sortie...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CaroleSchlemer, le 27/06/2019 à 11:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour au moins 1 tuyau pour evacuer l air chaud...moi perso j en mets qu un seul !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rodch169, le 27/06/2019 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour une efficacité maximum il faut que les deux tuyaux (un pour l'entrée d'air de refroidissement du condenseur, un pour la sortie d'air chaud après passage dans le condenseur) soient raccordés à l'extérieur.Avec le seul tuyau d'évacuation d'air chaud raccordé à l'extérieur, vous prélevez de l'air intérieur"rafraîchit" qui sera remplacé par de l'air extérieur chaud (comme sur une VMC simple flux)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrick8751, le 27/06/2019 à 14:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Les 2 pour un fonctionnement optimal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1POUMON87, le 27/06/2019 à 17:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Si l'appareil est livré avec les deux tuyaux c'est qu'il faut les mettre tous les deux, sinon le constructeur n'en aurait prévu qu'un seul. Personnellement, j'ai dû percer mon mur de deux trous et insérer des tubes en fer que j'ai scellés. L'intérieur de ces tubes reçoit les tuyaux qui entrent à frottement doux. A l'extérieur, j'ai mis une grande grille qui masque les deux trous. L'hiver, je les bourre de mousse et de papier journal pour assurer l'isolation. Depuis 2004, cela fonctionne ainsi. Donc deux tuyaux, même si cela semble fonctionner avec un seul. Rodch 169 explique pourquoi il faut bien les 2 tuyaux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dinbou, le 27/06/2019 à 19:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BonjourDans la documentation il est expliqué que cette clim peut être utilisée avec un seul tuyauQuand on met la clim pour rafraîchir l'air extérieur est très chaud , où est l'utilité d aspirer encore plus d'air chaud?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TIGROU10, le 27/06/2019 à 23:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour comme cela à été dis si vous ne raccordé qu'un seule tuyau la sortie air chaud l'entrée de l'air ce fera dans la pièce ce qui va la mettre en dépréssion et c'est air sera remplacer par de l'air chaud venant de l'extérieur d'ou un mauvais rendement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
125 avis
Aucune opinion sur SUPRA
Donner votre opinion sur SUPRA
En cours...