Notice SUPRA COLMAR 2

Forum SUPRA COLMAR 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUPRA COLMAR 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2013
à 16:03
Problème de tirage à l'allumage
Avatar thumb
arvernedescheix
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je suis une récente utilisatrice (environ 1,5 mois) d'un Supra Colmar acheté d'occasion à un particulier (chauffage d'appoint), et qui fonctionnait très bien jusqu'à hier : j'ai voulu l'allumer en fin d'après-midi alors que la t° extérieure était plutôt clémente (est-ce là la raison ?) . Le temps que je rentre ma voiture au garage, je reviens à la maison et elle était totalement enfumée... La fumée sortait par les trou des tirages, haut et bas, et rien par le conduit de cheminée... et ce pendant environ 15 mn, après quoi la fumée a repris le chemin prévu... et le poêle a fonctionné jusqu'à 1h du matin sans soucis.
J'ai cru à un pb de plaque intérieure déplacée par le bois, mais aujourd'hui, ça a recommencé. Même conditions : allumage par température extérieure plutôt clémente (environ 12°), et paf, ma maison enfumée... jusqu'à ce qu'au bout d'un moment, la fumée sorte par le conduit et que je puisse recharger le poêle sans problème !
Les fois précédentes, je l'avais allumé par temps plus froid, la t° avoisinant 0°. Est-ce là la raison de ce refoulement de fumée ? Que puis-je faire pour pallier cette situation ?
Merci à toute personne susceptible de m'éclairer sur cette situation, car j'adore la chaleur du poêle, beaucoup plus chaleureuse que celle de la chaudière à gaz !!!!

Répondre
Réponse de Avatar1komenor, le 07/12/2013 à 12:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
Il vous devriez dans un premier temps vérifier si votre conduit est encrassé ou obstrué cela abouti généralement à un mauvais tirage si il est plein de bistre.
Ensuite si le conduit est propre cela peut venir de la température des fumées, il faut démarrer votre feu avec du petit bois + papier pour que le conduit monte rapidement en température et surtout éviter le bois humide qui produit beaucoup de fumée.
Enfin si vous avez une vmc en fonctionnement cela peut aussi avoir une incidence sur le tirage du poele.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
Aucune opinion sur SUPRA
Donner votre opinion sur SUPRA
En cours...