Notice SUPRA LEMNOS

Forum SUPRA LEMNOS

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUPRA LEMNOS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/02/2014
à 19:18
Dysfonctionnement d'un poele à pellets supra lemnos
Avatar thumb
Pascale10500
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
est ce normal que je doive arrêter ce poêle après 6 heures de fonctionnement pour le nettoyer ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1caessia, le 04/02/2014 à 21:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Pour ma part, j'essaie de nettoyer l'intérieur du poêle au moins une fois par jour voire une fois tous les 2 jours pour qu'il n'y ait pas trop de perte de chaleur.

Par contre, le creuset se remplit jusqu'à déborder au bout d'environ 6 heures en fonction de la vitesse d'alimentation en granules.
Pour ma part, lorsque je vois que le creuset est bien rempli, j'appuie sur le bouton d'arrêt le temps que les granules finissent de se consumer. Puis, au bout de quelques minutes maximum, je redémarre le poêle quand les granules dans le creuset sont encore incandescents. Cela me permets d'avoir quelques heures de repis.
Sinon, une version plus simple est d'éteindre le poêle et de vider le creuset ( en se protégeant les mains de la chaleur) dehors.

La qualité des granules y fait aussi énormément : ne pas prendre forcément une grande énergie en kW , mais privilégier du bois 100% résineux et un faible taux de cendre.

Enfin, l'entretien du poêle par un professionnel aide aussi à avoir un fonctionnement bien meilleur : pour ma part, j'ai vu la différence après sa venue. Il faut une à deux venues par an.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pascale10500, le 04/02/2014 à 23:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
merci de me faire part de votre expérience. Mais je ne m'attendais pas en achetant ce poêle à autant de manipulations ! Il est pourtant préconisé dans le livret d'entretien de faire ce nettoyage tous les 2 à 3 jours mais pas toutes les 6 heures ! J'ai par ailleurs un insert et j'avais pris ce poêle pour avoir une chaleur constante la nuit et quand je m'absente, quelle déception ! Le professionnel est venu le nettoyer mais ça n'a rien changé ! quant aux granulés j"ai changé de marque 5 fois, sans résultat ! et en plus que ce poêle est bruyant !!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fada19, le 07/02/2014 à 13:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , n'ayant jamais ce problème,je ne sais que vous répondre ...
Sachez quand même qu'il est important que le bac sot propre et vide à chaque démarrage .
Que le nettoyage du poêle ( cendres et parois se fait tous les 2 u 3 jours suivant son fonctionnement )
Tous mes réglages sont au minimum sauf la température +- 20° et le débit de pellets au milieu !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pascale10500, le 07/02/2014 à 18:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
j'espère pour vous que vous n'aurez pas de pb. Ce poêle a bien fonctionné 3 mois à peu près et il s'est déréglé petit à petit jusqu'à arriver à un nettoyage après 6 h de fonctionnement et ainsi de suite comme déjà dit auparavant ! pour info, j'avais les mêmes réglages que vous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1caessia, le 08/02/2014 à 15:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

oui, effectivement, les manipulations sont un peu lourdes, et comme vous l'avez préciser, le bruit peut vite devenir gênant.
En fait, il existe des poêles avec programmation et nettoyage automatique... mais le tarif est plus élevé.
Pour ma part, les réglages sont également au milieu, excepté pour le débit de pellets qui est au minimum.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Aucune opinion sur SUPRA
Donner votre opinion sur SUPRA
En cours...