Notice SUPRA PERSÉE

Forum SUPRA PERSÉE

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUPRA PERSÉE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/12/2014
à 08:27
Pose du poele
Avatar thumb
arome50
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
comment poser le poele persée
merci

Répondre
Réponse de Avatar1dlat64, le 26/12/2014 à 10:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est a dire que voulez vous savoir. Nous nous avons un conduit maçonné +flexible poujoulat a l interieur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arome50, le 27/12/2014 à 16:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
désolé pour la question, j'ai installé hier mon poele persée, avec une sortie de poele en 150. mon poele est à bonne distance du mur (= à 3D). mes tubes en 150 se termine par deux coudes à 45° pour permettre de raccorder ( avec un cone de réduction 230/150) mon conduit de cheminée préinstallé lors de la construction de la maison (poujoulat 230 double isolation).
Nous avons essayé d'allumer le poele ce matin et là horreur, la fumée ne monte pas dans le conduit et refoule de partout dans le poele mettant la pièce de vie dans un brouillard complet. obligés d'ouvrir toutes les fenetres et les baies vitrées pour évacuer toute cette fumée...
Ma question: qu'est-ce qui ne va pas avec mon installation?
merci pour votre répponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dlat64, le 27/12/2014 à 18:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
chez nous le premier code est a 90cm de haut et non au départ. Effectivement au départ nous avons aussi tout ouvert je l'avais lu d'ailleurs sur internet. Vérifier que vous ouverture d air en haut de la vitre et en bas sont complètement ouverte a gauche pour démarrer. Vérifier au dessus des plaques en pierre a l'intérieur du poêle sont bien b positionnees et après 48h de chauffe ça devrait aller regarder la doc si vous l'avez c'est écrit.
Bonne installation
Delphine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arome50, le 27/12/2014 à 20:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

rebonjour,
votre coude est à 90 cm du poele ou du plafond car moi mes coudes sont au niveau du plafond. pour ce qui est des ouverture des trappes à gauche, j'ai suivi le manuel comme il est inscrit dessus, j'ai mis les poignées à gauche pour que les trappes soient ouvertes au maximum; mais rien n'y fait. je me posais également la question suivante: doit on laisser les déflecteurs? car chez moi ils sont en place et j'ai l'impression que c'est eux qui gène la montée des fumées.
voila merci de votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dlat64, le 27/12/2014 à 20:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir nous avons un coude 45 a 90cm du poele et 50 du plafond et raccord poujoulat double peau plus flexible jusque sortie de cheminee . Les plaques sont en places depuis le début. Comme je vous disait on a eu la fumée et les odeurs au début 48h puis tout est ok. Nous brûlons que du chêne ou du frene. 22/24° au salon cuisine salle a manger entre 18 et 20 dans les chambres le tout 110m2 nous c en sommes très content.
J'espère que tout va rentre dans l'ordre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arome50, le 28/12/2014 à 09:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, merci pour votre réponse.
le souci pour nous c'est que les fumées ne montent pas et donc maintenir un feu, c'est pas possible!
d'autres propositions?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dlat64, le 30/12/2014 à 07:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour un soucis de tirage? Peu d'idées voir peut être dans le magasin ou vous l'avez acheté ou dans un magasin de bricolage perso nous avons acheté le tout chez C****o mais au moment de l'installer on s'est rendu compte que les accessoires n'étaient pas bon ni les conseils du coup on a ramené les accessoires et on est partit chez L***y M****n de meilleurs conseils et accessoires.....
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arome50, le 30/12/2014 à 14:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci. bon je crois que çà va finir par appeler un installateur pour qu'il fasse les mesures préconisées pour tester le tirage et pour voir s'il faut installer en plus une chambre de tirage.
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arome50, le 13/01/2015 à 19:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bon après mure réflexion, je me suis lancé dans un ramonage me disant que le conduit pouvait être bouché par un nid d'oiseau ou autre et là "c'est le drame"...
J'ai fais tombé du toit le mitron de la marque poujoulat. En fait, il était juste emboité dans le conduit. Et par chance il est en métal donc pas cassé. En le ramassant dans ma cour, je me suis aperçu qu'un "bouchon" le recouvrait. je l'ai donc enlevé et reposé le mitron à sa place.
j'ai retentais un allumage de poêle et CELA FONCTIONNE!!!
Donc si cela peut aider un futur internaute qui ont des problèmes de tirage sur des conduits neufs, vérifier qu'il n'y a pas de bouchon de poser avec la construction.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
22 avis
Aucune opinion sur SUPRA
Donner votre opinion sur SUPRA
En cours...