Notice SUZUKI 600 BANDIT

Forum SUZUKI 600 BANDIT

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI 600 BANDIT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/08/2020
à 16:50
Neuf ou occasion ?
Avatar thumb
Aymeric120498
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je suis en train de passer les examens pour le permis moto, je commence à regarder laquelle m'acheter part la suite et je constate avec surprise que l'écart de prix n'est pas trop conséquent entre une neuve et une occasion, que me conseillez vous pour un premier achat ? Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1LUDO62643644, le 12/08/2020 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Pour ma part j'ai opté pour une occasion une bandit 600 pour le prix d'achat et pour avoir moins de scrupules en cas de chute ( que j'ai pas eut en presque 5ans de permis) Et cela permet de se faire la main Slts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AURE42222522, le 12/08/2020 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je vous conseille d'acheter une moto d'occasion pour plusieurs raisons : - il existe de très bonnes moto a 3000 euros d'occasion (avec pas mal d'années certes) et assez peu kilomètrées. Les occasions récentes avec peu de kilomètres se rapprochent du prix des neuves. - si vous débutez, vous allez peut être (je ne le vous souhaite pas), abîmer la moto par manque d'expérience. Par exemple une chute a un feu rouge ou en la manœuvremant chez vous. Cela m'est arrivé et c'est aussi arrivé a des amis lorsque l'on débutait. - si vous achetez directement une "belle moto puissante" vous ne ressentirez pas de plaisir au changement de moto, il n'y aura pas de progressivité. Je ne suis pas un "vétéran de la moto" mais avec mes 9 ans de permis moto j'ai appris une chose : on se fait plaisir et on se fait peur même avec une "petite moto". J'en suis a ma troisième moto et j'en fais beaucoup moins qu'avant. Je me suis décidé à prendre un Suzuki bandit 650 de 2007 avec a peine 20 000 km que j'ai acquis pour 3000 euros. Je me fais énormément plaisir avec cette moto. La mécanique est robuste et elle démarre au quart de tour. Mon conseil : une moto entre 25000 et 40000 km pour débuter suffit largement à se faire la main. Même avec des kilomètres, une moto reste puissante et agréable à conduire. Il faut juste bien choisir une moto qui a été régulièrement et correctement entretenue. Vous pourrez ensuite passer sur une moto plus puissante après. Puis sincèrement, quand on est bridé à 48 chevaux, qu'on ait un 650 bandit de 2007 ou une MT09 de 2018... Vous ne verrez que peu de différence. Vous passerez sur une autre moto débridée après vous être fait la main, c'est mon conseil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RAPH22124533, le 12/08/2020 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tout d'abord bon courage et bonne chance pour vos examens de passage du permis A. Le choix d'un premier 2 roues est parfois difficile. Le choix du modèle dune part et le choix du neuf et de l'occasion. Même si la différence de prix est parfois faible, il faut penser inclure dans votre budget : -l'équipement (casque, blouson, gants, bottes ou chaussures, équipement pluie...) - le coût de l'assurance et ses options ( vol, incendie, protection du conducteur) et l'occasion sur ce point sera plus économique. Outre le fait d'avoir une moto, il faut l'entretenir et là aussi il faut prévoir un budget. Alors compte tenu de ces éléments faites votre budget total et décidez ensuite mais ne faite pas de concession sur le plaisir mais aussi et surtout sur la sécurité. Bonne route et prudence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIE22121434, le 12/08/2020 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je te dit M. .....pour l'examen. Pour le choix ton usage est à prendre en compte aussi : ville, campagne, ballade dans le coin ou au long court, tout les jours quelque soit le temps, duo fréquent ou pas. Ça guidera aussi ton choix, roadster, trail, sportive, routière. Je pense aussi que démarrer avec une occasion est plus rassurant. Le bandit est une moto réputée fiable moi j'ai repris sur un suzuki GSR tu en trouves à environ 3000€ avec peu de Km (moins de 24000 Km)si tu cherches un roadster.Penses que passer les 2 ans tu auras peut-être envie de + gros en changeant tu perds moi sur une occasion. Bon courage ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEOR61516144, le 13/08/2020 à 05:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'important n'est pas neuf ou occasion, c'est d'abord débuter avec une cylindrée moyenne pour se faire la main. Par la suite prendre plus gros quand on maîtrise et qu'on a appris à voir et deviner lla conduite folle des automobilistes qui s'en foute des motards.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...