Notice SUZUKI 600 BANDIT

Forum SUZUKI 600 BANDIT

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI 600 BANDIT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/03/2021
à 11:50
Que vérifier avant de reprendre la route
Avatar thumb
Vincent160384
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je suis nouveau motard depuis l'année dernière et j'ai laissé ma moto au garage tout l'hiver, du coup j'aimerai savoir ce qu'il y a à vérifier avant de reprendre la route en sécurité pour partir en week end ? merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1THIE46463244, le 03/03/2021 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les pneus, la chaîne (tension et état général) et les points de rouilles par ci par là si il y en a. et tout dépend de l'année de ta moto, si c'est une injection, les bougies et la batterie, puis démarre, elle risque d'avoir besoin de 2 ou 3 démarrage avant de se lancer, si tu vois qu'elle ne démarre pas, n'insiste pas surtout. Mais si tu l'a bien protégée, en général il n'y a pas de risque, je n'y connais pas grand chose je te conseillerais de demander à quelqu'un qui s'y connaît vraiment

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIE46463244, le 03/03/2021 à 12:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Laisse lui aussi le temps de chauffer à l'arrêt, genre 10 petites minutes, et ensuite quand tu pars, ne pousse pas les rapports sur les 15/20 premiers kilomètres, laisse le temps au moteur de bien se remettre d'aplomb, et vérifie tes niveaux aussi on sait jamais

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIE46463244, le 03/03/2021 à 12:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Et nettoyage et graissage de la chaîne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RAPH22124533, le 03/03/2021 à 12:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Normalement vous avez appris cela a l'auto école. La vérification avant départ ! Il y a même une fiche si je ne me trompe pas sur la préparation avant un trajet. Il faut donc vérifier, pression et état des pneus, fonctionnement des freins, éclairage, tension et graissage de la chaine. Direction sans points durs, roulements corrects. Niveau huile moteur, liquide de frein, liquide de refroidissement. Vérifier pression amortisseurs avant et arrière. Contrôler si pas de fuite sous le véhicule. Bonne route. ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVES12431154, le 03/03/2021 à 12:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avant tout, la pression des pneus et un coup d'huile sur la chaîne. Pour le reste c'est le coup d'œil critique, le bon fonctionnement des deux et clignotants. Bonne route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...