Notice SUZUKI Burgman

Forum SUZUKI Burgman

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Burgman, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/06/2021
à 09:55
Permis moto
Avatar thumb
Damien4485
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai passer mon permis moto il y très longtemps ( 15 ans au moins ) je l'ai toujours utiliser pour conduire des scooters en ville, mais j'aimerai sauter le pas pour m'acheter une moto prochainement, savez vous si il y a une petite remise à niveau du permis moto quand on n'en a jamais conduit, faut il la demander si oui à qui ? ou est ce qu'il y a rien de prévu ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1SEBA42555565, le 25/06/2021 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je ne pense pas que cette remise à niveau soit obligatoire, dès lors que vous avez déjà le permis. A moins que l'assureur ne vous le demande, mais là je ne sais pas ! En revanche si c'est vous qui en sentez le besoin il y a des motos écoles qui proposent des séances pour se remettre le pied à l'étrier (enfin au repose-pied plutôt :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VN.R11146313, le 25/06/2021 à 10:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne peux que vous le conseiller

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATH42513152, le 25/06/2021 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous n'êtes pas en confiance pour passer du scooter a la moto, rien ne vous empêche de vous payer 2 heures de conduite en moto-école. La seule difficulté sera le passage des vitesses et l'embrayage.... Mais c'est comme le vélo, suffit de remonter dessus,. Et surtout d'être particulièrement prudent au début. A contrario, l'excès de confiance est dangereux. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ST.G34654526, le 25/06/2021 à 12:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une Petite remise à niveau 2h00 de conduite" moto "avec 1 moniteur vous fera le plus grand bien ... par contre pour une ou des remises de la part de votre assureur sur votre cotisation n'y compté pas trop sauf si vous avez été assuré tout ce temps à votre nom pour un 2 Roues Motorisés de plus de 125 cm3 avec permis A et bien sûr sans sinistre là il fera peut-être un geste ! Cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1H-KH62312222, le 25/06/2021 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non pas de remise à niveau obligatoire ce sera à vous de voir si vous en avez besoin cela dépend de vous et du scooter que vous avez petit ou maxi scooter. La différence se fera au niveau des passages de vitesses, du poids et gabarit de votre future moto. Mais si vous pouvez une petite remise à niveau en moto école ne fera pas de mal. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOEL16251525, le 25/06/2021 à 16:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous avez le permis mais n avez jamais pratiquer la conduite de la moto surtout depuis 15 ans perso je vous conseille de contacter une auto école et de faire une évaluation quitte à reprendre quelques leçons c est préférable d avoir tous ses moyens et confiance pour conduire un 2 roues

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SERG53153534, le 25/06/2021 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense que les textes ne sont pas prévus pour cette situation mais rien ne vous empêche de contacter le moto école de votre secteur pour prendre quelques heures de conduite afin de vous rassurer cordialement, Serge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HENR35626636, le 25/06/2021 à 20:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous conseille fortement de faire une remise à niveau dans une auto-école, pour votre sécurité et celle des autres. Conduire une moto, plus ou moins grosse, en ville, sans expérience, est risqué ? Si vous avez des personnes qui tiennent à vous, ne prenez pas de risque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KALT35653611, le 27/06/2021 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, Je ne sais pas si c'est obligatoire, néanmoins, personnellement je prendrais, ne serais ce que 2 heures de conduite auprès d'une moto école. Aujourd'hui il y a beaucoup de 2 roues, le trafic est parfois très dense. Au niveau conduite, il n'y a pas de grosse différence entre un scooter et une moto, c'est la machine qui change, à la quelle il faut s'adapter. Par contre, beaucoup d'habitudes sont prises...et souvent pas très bonne. Investir pour sa sécurité n'est pas un luxe. Ce changement de véhicule est une très bonne occasion pour se remettre à niveau. Je vous souhaite de très belles balades en moto, que du plaisir en parfaite sécurité; Mes modestes conseils sont d'une motarde en scooter et secouriste. Bien cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
362 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...