Notice SUZUKI Burgman

Forum SUZUKI Burgman

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Burgman, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/06/2016
à 11:08
Probleme de montée de temperature
Avatar thumb
valpares
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai constaté hier une montée excessive de l'aiguille du témoin de température
que faire
merci

Répondre
Réponse de Avatar1palthouvenin, le 22/06/2016 à 12:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,

je ne connait pas les problèmes spécifiques au Burgman, mais si j'en ai un, mais en général, les problèmes de surchauffe viennent;
- d'un défaut de déclenchement du ventilateur, situé à côté du radiateur , défaut possible du thermp-contact , sensé faire interrupteur en cas de chaleur extérieure excessive (embouteillages, col de montagne en été), ou du circuit électrique de ce thermo-contact (fisible, mauvais contact)
- d'un défaut du calorstat, dispositif qui permet au moteur de monter plus vite en température, un classique sur les voitures de plus de quinze ans.

Dans les deux cas, il faut hélàs,une certaine expérience pour remédier au problème.

Il y peut-être une troisième cause que je ne connait pas, bonne chance en tous cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1072610, le 22/06/2016 à 12:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Valpareste , mais pour quel cylindrée ?????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pmml, le 23/06/2016 à 08:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
10

Bonjour
Si l'aiguille du thermostat reste bloquée en position haute et qu'il n'y a aucun symptôme de chauffe du moteur c'est un problème récurant du 125 burgman il peut vous arriver aussi le mème problème avec la jauge à essence.Aiguille bloquée en position haute.Le mien de 2009 à les 2 aiguilles bloquées depuis plusieurs années et il roule tout à fait normalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JulienNasse, le 23/06/2016 à 08:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
7

Bonjour
Palthouvenin a bien décrit les causes de panne possibles. Avant ça, si l'aiguille se contente de dépasser le milieu dans aller dans le rouge, ça peut être normal dans des bouchons, s'il fait très chaud. Le ventilateur se déclenche (il est derrière le radiateur) mais il n'arrive pas toujours à faire baisser complètement.
Pensez aussi à vérifier le niveau d'eau (cache de gauche sur le tableau de bord). On ne sait jamais

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JulienNasse, le 23/06/2016 à 08:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Sans aller dans le rouge

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
362 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...