Notice SUZUKI Burgman

Forum SUZUKI Burgman

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Burgman, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2021
à 14:42
Scooter pour adolescente
Avatar thumb
NADI841346431
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter.
Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente.
Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente.
Sinon que lui conseilleriez-vous ?
Merci beaucoup,
Nadine

Répondre
Réponse de Avatar1SOPH42553443, le 23/09/2021 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi je m'en sers pour prendre l'autoroute. C'est un scoot puissant, on grimpe vite à 100km/h. Un modèle plus léger serait peut être plus adapté. Mais point positif il est fiable, bon freinage d'urgence, confortable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOSE21523641, le 23/09/2021 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi le burgman 400 est idéal , léger confortable etc. Mais pour une ado de 17 ans , peut-être qu'un 125 suffirait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DBUS46252622, le 23/09/2021 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour - A t elle un permis moto A ? ce scooter est un 650cc - cprdialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI16611122, le 23/09/2021 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il s'agit d'un scooter de 400 cm³ très fiable… mais cependant il faut d'une un permis moto(A ou A2) pour le conduire et surtout il pèse 220 kg, à mon avis bien trop lourd sur une adolescente. Si c'est son premier scooter, je pense qu'il vaudrait mieux opter pour un 50 cm³ cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOEL16251525, le 23/09/2021 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un scooter 125 serait largement suffisant mais pourquoi pas une voiture sans permis d occasion? Il en existe de très fun,jeune, et au moins il y a 4 roues.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HENR35626636, le 23/09/2021 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Suzuki est une bonne marque, fiable, mon deux roues est un maxi scooter, de 650 cm3, il faut un permis moto. Pour une adolescente, sans expérience, il faut mieux choisir un 50 cm3, léger et maniable. Surtout si vous habitez dans une grande ville, bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1H-KH62312222, le 23/09/2021 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Si elle ne posséde pas de permis elle ne pourra pas conduite ou piloter autre chose qu'un 50 cm3 mais attention pour ce type d'engin pas de bonus/malus donc vous serez toujours au tarif maximum. Sans citer de marque à vous de voir combien vous voulez investir, à l'heure actuelle je pense qu'ils se tiennent tous au titre fiabilité c'est je pense une question d'esthétique il faut que l'engin lui plaise. Mon fils avait un Baotian et il en était content léger, fiable et ne consommant pas trop. Bionne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN23226464, le 23/09/2021 à 20:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir j'ai un Bergman 125 mais aussi une Kawa 900 tout cela pour vous dire que le 2 roues est un outil ludique certes mais dangereux Si vous habitez une grande ville dotée de transports en commun laissez de côté le scoot sinon comme l'a dit une autre personne une voiturette Citroën en a sorti une électrique à 6000 € Pas plus de 45 km/h mais une carrosserie et 4 roues Mon fils motard aguerri a eu 2 accidents graves et non responsables Comprenez ma réserve Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KALT35653611, le 23/09/2021 à 21:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il s'agit d'une question personnelle à laquelle il est toujours difficile de répondre. Voici mon avis qui reste personnel car je ne connais pas votre situation exacte et personne ne peut prévoir l'avenir. Selon mon expérience, chercher à empêcher un jeune d'utiliser un 2 roues n'apportera que de la frustration et donc le risque d'un usage ensuite excessif. Il est préférable de tout faire pour accompagner le jeune vers son choix. Par exemple lui proposer quelques heures de conduite auprès d'une moto école même si ça n'est pas obligatoire. Certaines sont vraiment très bonnes, il y en a quasiment partout et souvent avec des moniteurs passionnés (n'hésitez à vous renseigner auprès de plusieurs) Le scooter Bugmann n'est pas plus dangereux car avoir de la reprise (possibilité d'accélérer rapidement ) permet de sortir, voir d'éviter des situations que j'appellerais à risque. (ça n'a rien à voir avec la vitesse, d'ailleurs ce scooter plafonne assez vite !). Personnellement si un de mes enfants voulait faire du 2 roues, j'essaierais de l'encourager à passer par la suite le permis moto. Contrairement aux idées reçues, c'est une démarche qui permet de vraiment sensibiliser sur les risques et donc d'aider l'usager à intégrer un concept connu de tous vrais motards: "même si l'autre à tord, on est seul responsable" c'est une notion qui n'est pas facile à expliquer par mail mais qui abouti à une vrai prise de conscience. L'idée est de faire passer le message: l'important est de rester motard longtemps (et se faire plaisir donc le plus longtemps possible). Enfin, vous pouvez aussi faire part de vos réticences à votre fille et lui expliquer pourquoi, il est très important qu'elle l'entendent. En outre, si vous décidez de donner votre accord, cela aura encore plus d'importance à ses yeux. J'espère que ma réponse vous aidera, au moins un peu. Bien cordialement Kalthoum

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COUT65111114, le 23/09/2021 à 21:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, c'est un scooter très facile à conduire ayant une très bonne tenue de route et un freinage puissant. Il possède un grand coffre ( deux casques peuvent tenir) il est assez puissant pour un 125 et je pense qu'il doit être un des plus fiable du marché. En espérant vous avoir aidé dans votre réflexion. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AUBE31611213, le 23/09/2021 à 23:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il me semble que le Burgman 125 est un peu gros pour une adolescente. Je vous conseillerais plutôt un PCX Honda, c'est également un 125, mais il est moins gros et très maniable. Il a une bonne reprise et en deux tous, c'est très important ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas… Fleur (25 ans de conduite en 2 rous)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FOGA14155125, le 27/09/2021 à 14:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout est dans l'utilisation que l'on en fait en matière de vitesse. La prudence est la règle n°1 et la vitesse peut monter jusqu'à 100km/h et plus ce qui doit être exceptionnel sur un tel véhicule. Sinon je le trouve fiable (pour le mien qui est un ancien modèle) et pratique dans la circulation citadine. Si je peux me permettre un avis pour une adolescente de cet âge je suggèrerais un modèle plus léger.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
362 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...