Notice SUZUKI Burgman

Forum SUZUKI Burgman

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Burgman, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/12/2015
à 16:38
Témoin oil change est allumé
Avatar thumb
jules butte
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
je viens d'acheter ce scooter sans notice,il a 1846 kms et le témoin OIL CHANGE est allumé,je dois faire 112 kms pour le ramener chez moi,est ce qu'il y a danger(manque d'huile)où est ce simplement le fait de procéder à une vidange,le concessionnaire à qui j'ai demandé un livre technique n'en a pas et dit qu'on ne sait pas en commander chez Suzuki,merci

Répondre
Réponse de Avatar1pmml, le 31/12/2015 à 18:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour le voyant indique que depuis la dernière révision 4000 kms ont été parcourus, ce qui est bizarre pour le votre qui a 1846 kms, vérifié le niveau d'huile et si ok vous pourrez effectuez les 112 kms. Pour remettre à zéro le voyant ,contact coupé laissez votre doigt appuyé sur le bouton noir vers le compteur puis mettez le contact en gardant toujours le bouton appuyé attendre quelques secondes et le chiffre 4000 apparaitra et vous êtes reparti pour 4000 kms mais faite quand même une vidange cela sera plus prudent car vous ne savez pas si il y en a une faite récemment cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Weekend65, le 31/12/2015 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, le voyant "oïl change" t'indique seulement que la vidange est à faire. D'après la Revue TM, c'est tous les 4000 km. Il y a 2 revues N°149 (modèle 2007-2008) et une autre revue N°176 (modèle 2014-2015) mais entre aucune idée. le prix : 30.50€
Le site www.etai.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lardon44, le 31/12/2015 à 18:31
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Si tu as un 400 CC, je ne sais pas
Si tu as un 650, tu peux regarder le niveau d'huile; il y a une fenêtre ronde de la taille d'une pièce de 2 euros dans laquelle tu vois le niveau. Il se trouve sur le carter moteur côté gauche du scoot, au niveau de l'extrémité de la béquille latérale, là où tu mets le pied pour ouvrir la béquille.
Si tu vois de l'huile c'est tout bon, tu peux rouler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1warriorj, le 31/12/2015 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir Jules
Je te conseillerai de faire une vidange rapide si il le faut et le remplacement du filtre ( c'est pas une grosse mission)
Tu risque de serrer ton moteur...
Perso je ne ferai pas 112km comme ça...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patoue76, le 01/01/2016 à 01:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il est temps de faire une vidange, pas de pb pour les 112kms. La 1 ière vidange est effectivement vers les 1000kms (e' tout cas pour mon 200cm3 ça fut le cas.)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jules butte, le 01/01/2016 à 09:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonne année à tout le monde,bonne santé et beaucoup de kms avec votre burgman,il me semble qu'l y a des réponses contradictoires,l'un me dit d"éviter de faire 112 kms,l'autre de vérifier le niveau d'huile et d'y aller franco,c'est aussi mon avis,où se trouve la bulle du niveau d'huile et que dois je démonter pour y accéder ? est ce que la 10w40 100% synthèse moteur essence convient ? MERCI

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pmml, le 01/01/2016 à 11:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

sur le 125 il n'y a pas de bulle il faut juste dévisser la jauge qui se trouve sur le coté droit au niveau de l'avant du pot d'échappement et si ok pas de problème pour faire 112 kms pour l'huile pas de problème avec une 10 40 essence je met la mème sorte d'huile et mon scoot à 55000 kms et aucun soucis

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
362 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...