Notice SUZUKI DR

Forum SUZUKI DR

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI DR, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/08/2022
à 09:29
Aquaplaning
Avatar thumb
Corentin472018
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je me suis fait un peu peur en roulant lors des forts orages avant hier, j'ai fait plusieurs fois de l'aquaplaning alors que mes pneus sont tout neufs ( moins de 3 mois ) auriez vous une astuce ou une facon de conduire particulière pour éviter de se faire des frayeurs ? Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar0J.PO51321444, le 18/08/2022 à 09:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Conduire dans les dunes de sable! Quand il ne pleut pas pendant un certain temps, les échappement dégagent des particules grasses, la pluie les fait remonter et la route glisse, c'est pareil pour tout le monde, même en voiture. La solution c'est : prudence, surtout dans les rond point pour ma part, en plus, il sont souvent en devers pour mieux évacuer. Ne pas acheter du pneu bas de gamme aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN45633164, le 18/08/2022 à 10:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut réduire sa vitesse afin de laisser le temps aux rainures du pneus le temps d'évacuer l'eau autrement cela forme un bourrelet d'eau devant le pneu, aquaplaning C'est la seule solution .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MBER31646245, le 18/08/2022 à 13:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une seule solution existe, il faut adapter sa vitesse au débit d'évacuation du pneu. Donc rouler moins vite, mais on ne sera pas plus mouillé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
11 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...