Notice SUZUKI DR

Forum SUZUKI DR

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI DR, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/11/2023
à 10:18
Scelle craquée
Avatar thumb
Vadim987636
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'aimerai refaire faire ma scelle car elle a pas mal craquée, auriez vous une idée du coup et pour la suite si un produit existe pour éviter qu'elle ne recraque ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1JEAN54636343, le 28/11/2023 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai fait refaire la selle chez un professionnel il y a une dizaine d'année, Travail d'excellente qualité, a ce jour, elle est toujours en parfait état. Nettoyage à l'eau, avec un peu de savon noir. Cordialement JJ 25

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRUN61254516, le 28/11/2023 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous pouvez commander du Sky de la couleur souhaitée sur internet pour peu cher. Prévoir 15 à 20 cm de débord de chaque côté pour pouvoir tirer lors de l'agrafage. Retirer les agrafes sous la selle, Retirer le Sky usagé. Voir si la mousse du siège est réutilisable sinon la remplacer. Découper le Sky neuf avec les débords indiqués. Agrafer le Sky neuf en commençant par l'avant et en tirant fortement pour éviter les plis, notamment à la courbure. Prévoir une agrafeuse puissante pour pénétrer l'assise en plastique du siège. Finir par l'arrière puis découper les excédents. La poignée passager peut être réalisée en retirant le Sky usagé, en cousant un tube du bon diamètre à l'envers puis en le retournant avant de l'enfiler sur la sangle d'origine. Fixation par les deux vis d'origine sous la selle. Enfin, on peut peindre au pochoir la marque de la moto sur les côtés de l'arrière, si désiré. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SIMO46455555, le 28/11/2023 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai refait ma selle pour 50euros dans une sellerie, pour éviter qu'elle ne craque faire dormir la moto à l'abri du soleil et des intempéries

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR45166625, le 29/11/2023 à 09:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Selon le modèle de votre moto il existe des housses de remplacement pour pas trop chère a vous de la remettre correctement agrafé ! Mais de toute façon l'usure du temps et de l'utilisation on ne peut pas y échapper !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
11 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...