Forum SUZUKI GN

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI GN, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre SUZUKI GN sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/05/2022
à 09:46
Sécurité enfant
Avatar thumb
Dylan0475639
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'aimerai faire découvrir les joies de la moto à mon fils de 8ans, je ne l'ai jamais mit sur ma moto depuis que je suis motard ( environ un an ) et j'aimerai savoir quel système de sécurité vous avec et si vous vous sentez en sécurité et votre enfant aussi, et si il arrive à apprécier le tour à moto ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1STEV56456356, le 10/05/2022 à 13:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je suis moniteur moto et j'ai une fille de 8 ans, je peux vous donner quelques conseils si vous voulez. Pour ma part, j'ai commencé par acheter le bon matériel pour ma fille. Casque homologué à sa taille gants idem veste coqué pour moto. Elle doit mettre également un jean ou pantalon solide, pas de nylon, et ses plus belles bottes obligatoirement. Ensuite je lui ai proposé de monter sur la moto, à l'arrêt, devant au guidon puis derrière, je regarde que les pieds touchent bien les repose pieds. J'ai commencé par acheter une ceinture spéciale avec poignées additionnelles pour enfant. Elle s'y agrippe très bien, même si maintenant elle peut enserrer ma taille. Les premières sorties ont été faites en 125 GN et DAELIM aussi avec sisi bar, un repose dos bien rassurant pour l'enfant. Très peu de distance au début sur parcours facile pour le pilote et pas trop fréquenté, genre 10 kms en campagne à allure modéré, max 60-70 km/h, puis j'ai augmenté les distances et les vitesses. Maintenant ma petite grimpe sur ma 1200 KAWA équipée d'un top case avec dossier, sur voie express une fois, sans appréhension pour l'équipage. Voilà, prenez de l'expérience et ne prenez aucun risques, faites vous plaisir à tous les 2. Bonne route. V.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN13242646, le 17/05/2022 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai fait les premières sorties en GN alors que mon fils avait 7ans. C'est balades en moto restent pour lui inoubliable. Pour ça j'avais un discours rassurant, l'équipement de sécurité réglementaire et adapté et surtout une hyper garde prudence.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...