Notice SUZUKI GRAND VITARA XL

Forum SUZUKI GRAND VITARA XL

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI GRAND VITARA XL, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/12/2014
à 11:38
Réhausser mon grand vitara xl
Avatar thumb
junior80
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je voudrais connaitre ttes vos solutions pour réhausser mon grand vitara xl merci

Répondre
Réponse de Avatar1Gwebs35, le 25/12/2014 à 17:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
2 kits corrects existent pour l'XL-7 2.0 Hdi peugeot (avant 2006)
- le Dobinson +40 mm composé de 4 ressorts + 4 amortisseurs. Je connais quelqu'un qui en cédera un d'occasion en février. excellent état; Jamais utilisé en franchissement et rarement dans les chemins.
- le kit 4xFourArt (que j'ai) + 65mm composé de 4 ressorts, 4 amortisseurs, 2 triangles inférieurs, 2 rotules, 2 biellettes de direction, une rallonge de cardan, une cale pour la barre Panhard, une durite aviation, tous les silentblocs en polyuréthane. il faut y ajouter 2 camber bolts. ce kit permet la monte de pneus d'un diamètre 5 cm plus grand. la hauteur totale du XL-7 passe à 183cm . mesure prise à l'aplomb de la fixation arrière des barres de toit.
Enfin, il y a un kit chez Calmini mais adaptable uniquement pour le XL-7 2,7L V6 essence.
Bien cordialement
Gwebs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1junior80, le 26/12/2014 à 07:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j'avais cru voir mais ou?juste une histoire de cales pour réhausser de 3 voir 5 cm sans rien changer car mes moyens ne me le permette pas pour l'instant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gwebs35, le 26/12/2014 à 09:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Oui vous pouvez mettre des cales entre le châssis et la caisse. ça s'appelle un body lift. Mais ça ne sert à rien; c'est beaucoup de boulot pour juste améliorer le look. ça n'augmente pas le débattement des amortisseurs. ça n'augmente pas la garde au sol et ça ne permet pas de mettre des pneus plus grands car c'est au châssis qu'ils touchent et non à la carrosserie.
Généralement le body-lift est utilisé après avoir mis un kit de rehausse. Et attention au Pk souterrains, certains sont limités à 185cm.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1junior80, le 26/12/2014 à 22:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ok.pour etre clair j'ai un grand vitara XL depuis peu,je suis chasseur et trouve qu'il est un peu bas.je m'en sert également tous les jours sur la route.ce n'est pas non plus pour faire de la rando 4x4 que me conseillez vous?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gwebs35, le 27/12/2014 à 10:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Vous pouvez installer facilement un kit Dobinson +40mm et mettre des pneus TT type Cooprer Discoverer STT ou de BF Goodrich KM2. le kit est assez facile à poser. Dans quelle région êtes-vous SVP?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1junior80, le 27/12/2014 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui pa de soucis j'habite dans la somme 80

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gwebs35, le 27/12/2014 à 18:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ok, et moi dans le 35. mon adresse deboucheaoreilles@wanadoo.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1junior80, le 27/12/2014 à 22:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ou je peux trouver ce kit?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gwebs35, le 28/12/2014 à 09:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
On ne peut pas faire d'annonce commerciale sur ce site. Les modérateurs y veillent.
Je vous répondrai par email.
Bien cordialement
Gwebs

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
42 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...