Notice SUZUKI GSF 1250 Bandit

Forum SUZUKI GSF 1250 Bandit

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI GSF 1250 Bandit, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/01/2019
à 07:11
Perte de puissance a 4000 tours
Avatar thumb
NONNONPOL
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, MA MOTO A UNE PERTE DE PUISSANCE VERS 4000 T
PAS POSSIBILITE DE MONTER PLUS , j'ai changé bougies, pompe essence, filtre à essence , synchroniser l'injection,batterie neuve...
Elle démarre bien, tient bien le ralenti à 1200 tours mais quand je roule à partir de 4000 t on dirai qu'elle s 'étouffe ou comme il n'y a pas d'arrivé d'essence
il me reste à changer le capteur de point mort car elle s'allume que de temps en temps merci

Répondre
Réponse de Avatar1galaxy, le 12/01/2019 à 10:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, as tu regardé ton filtre à air ou s'il n'y a pas quelque chose qui obstrue partiellement l'entrée d'air ? (chiffon, bout de papier ou autre)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1galaxy, le 12/01/2019 à 11:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai oublié, regarde aussi la mise à l'air du réservoir en essayant par exemple avec le bouchon ouvert. Le jeu aux soupapes a t’il été fait ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bichon83160, le 12/01/2019 à 11:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
les réponses de galaxy sont intelligentes ,je pense moi aussi à une dépression du réservoir. Pour le point mort j'ai le même pb mais ça vient du contacteur de béquille, quand le voyant ne s'allume pas abaisse un peu ta béquille et si le voyant s'allume c'est lui le coupable (un peu de dégripant et c'est bon). Bon courage et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pilou06500, le 12/01/2019 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J’ai eu le même problème sur la mienne
Regarde au niveau du bouchon de réservoir
Tu as un trou sur le côté une fois ouvert le bouchon du réservoir ouvert
Le mien était bouché
Un coup de soufflette dedans et c’est reparti
Le problème est connu chez Suzuki

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean-FrançoisMouchelin, le 12/01/2019 à 17:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'ai eu le même problème mais qui n'apparaissait qu'après quelques km.
Remplacement des bougies, filtre à air, vérification de la mise à l'air dur réservoir etc, aucune amélioration.
J'ai fini par consulter un concessionnaire Suzuki.
Vérification avec la mallette avant apparition du problème, rien d'anormal, je pars faire quelques km jusqu'à apparition de la perte de puissance et reviens pour à nouveau vérification avec la mallette, toujours rien d'anormal de détecté.
Le concessionnaire me dit suspecter un problème de pompe à essence mais sans certitude et me propose de la remplacer par une neuve avec facturation uniquement si disparition du problème parce que de mémoire 500€ la pièce...
Après remplacement de la pompe à essence plus aucun souci.
Je vois que tu as également remplacé la tienne, par une neuve ou d'occase?
Crdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1galaxy, le 12/01/2019 à 18:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

A voir aussi si une durite d'essence n'est pas pincée ou que les petits clapets qui ferment au démontage sur certains modèles ne restent pas bloqués plus ou moins fermés une fois clipsés sur le réservoir ça peut diminuer le débit (pas la pression) et il n'y a plus assez de carburant dans les tours.
Sur une autre marque (Kawa 636 zx r) c'était un seul antiparasite défectueux qui perturbait l'électronique et ça coupait la pompe à essence à moyen régime !! c'est le progrès !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fbs06150, le 12/01/2019 à 22:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

J'ai eu ce problème, à l'achat d'une bandit 1250 qui n'a pas roulé pendant longtemps. Il a fallu un bon nettoyage du réservoir et le remplacement du filtre à essence. J'ai trouvé une pompe neuve à 30 € sur le net mais il n'a pas été nécessaire de la changer. J'ai également eu ce problème sur une Ford Mondéo essence et après avoir changé un tas de trucs pour rien, j'ai découvert que ça venait du pot catalytique bouché. Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1herve 11000, le 13/01/2019 à 09:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

salut,
il m est arrivé la meme hose. j ai changé la pompe injection(39 euro) et acheté un bon nettoyant circuit injection ipone, et tout est rentré dans l ordre(ma brele a 67000 km et de 2007)
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bandit81, le 13/01/2019 à 14:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, j'ai vendu mon 1250 il y a quelque temps maintenant . Mais j'ai eu moi aussi un souci similaire au tien. Pour commencer j'avais acheter sur le net une pompe à essence ,soit disant identique ;Oui esthétiquement; Mais la moto ne fonctionner ma mieux . Puis j'ai trouver une pompe d'origine, occasion pour 200 euros . et miracle ma moto avait rajeunis de 50000 km ; autre chose, Vérifié que la durite d'alimentation d'essence ne soit pas pincer ;Cela m’était arrivé en remontant le réservoir ;après changement des bougies.
Actuellement je roule en V Strom 1000 de 2004 plus confort . Mais je regretterais toujours le moteur du 1250 .
j’espère avoir pu t’éclairer .
Bonne route à tous et à toutes .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1satandu38, le 19/01/2019 à 16:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,j ai eu un problème identique , as tu changé la pompe complète ou juste le moteur pompe, si tu as remplacé que le moteur , il faut démonter plus loin et tu trouveras un filtre essence qu il faudra nettoyer ....en faisant cela j ai retrouvé toute la puissance
Bonne route!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
77 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...