Notice SUZUKI GSR 600

Forum SUZUKI GSR 600

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI GSR 600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/03/2017
à 08:24
Problème demarage
Avatar thumb
Nirymada
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Suite au remplacement de mon régulateur. Ma gsr est tombé en panne en route. La batterie à dégouliner, mon fusible "fuel" a sauté. Malgré le remplacement de la batterie et du fusible ma pompe essence ne veux plus se remettre en route. En mettant du 12v direct sur la pompe elle fonctionne, mais la moto refuse quand même de démarrer. Je n'ai aucun voyant FI ou erreur sur mon tableau. J'ai peur que le calculateur sois fichu. Svp si quelqu'un a eu le même soucie. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1tazdaniel77, le 20/03/2017 à 12:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Il est possible que ce soit le régulateur qui soit HS,
Pour information, il y a eu une campagne de rappel l'année dernière de la part de Suzuki sur les GSR 600 pour le changer gratuitement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Stan Man, le 20/03/2017 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, suite à la panne de ton régulateur, ta batterie à du recevoir du courant alternatif et elle n'a pas aimé, commence par la remplacer ainsi que les fusibles grillé avant d'incriminer le calculateur, affaire à suivre.
Stan.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nirymada, le 20/03/2017 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de vos réponses. Oui je pense que ma batterie a recu du courant alternatif.j'ai déjà remplacé le seul fusible qui a grillé. Ainsi que la batterie. Mais toujours rien. En ayant tester le relaisr de la pompe essence je me rend compte que le calculateur n'envoie pas de courant à la partie commande du relais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Stan Man, le 21/03/2017 à 09:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attention vérifie bien tes sécurité anti-démarrage, capteurs embrayage, point mort, béquille, etc.....si tout est ok, contrôle la commande de ton relais de démarrage au niveau du bobinage qui a surement cramé malheureusement, normalement les calculo. son protégé ça crame pas comme ça, pour le contrôle si tu met ton relais en direct débranche le quand même par sécurité....en espérant t'avoir aidé pour ton diagnostique.
Stan.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tetedenez, le 04/11/2017 à 21:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Tout comme Stan Man,

Je te conseille de vérifier tout ce qui sert de coupe circuit (cité précédemment) et de consulter le schéma électrique de ta moto.

Il se peut que si ton régul' est mort (par exemple pas de continuité, ça fait donc comme un trou dans le circuit) le signal électrique soit interrompu à ce niveau. (c'est un exemple qui peut se décliner sur d'autres pièces ou un fusible.)

Je veux donc dire qu'en observant sur un shéma électrique, tu peux déterminer le cheminement du courant et donc pouvoir tester précisément (parce que au pif tu va mettre 10 ans lol trop de fils) et éliminer surtout les endroits ok.

Ça va peut être prendre un peu de temps mais au moins tu sais d'où tu pars et jusqu'où vérifier.

Wala Wala tiens nous au jus! Et j'espère avoir pu t'aider!

VVVVVVVV

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
90 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...