Notice SUZUKI GSR 600

Forum SUZUKI GSR 600

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI GSR 600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/05/2016
à 20:05
Silencieux gpr ghost
Avatar thumb
flinch
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un silencieux GPR Ghost pour mon GSR 600 en remplacement de mon silencieux d'origine et j'aimerai savoir s'il était possible de monter ce nouveau silencieux sans toucher aux vis de fixation de mon collecteur.

Si oui, pouvez-vous m'expliquer la démarche à suivre svp ?
Je sais que pour des raisons pratiques certains dévissent au niveau du collecteur mais j'ai peur des consequences si on ne ressert pas au bon couple ces vis (perte de puissances,...)

Merci par avence pour vos réponses et explications.

V à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1stef81, le 19/05/2016 à 21:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir,
j'en ai monté un sur la mienne de 2006.
j'ai tout essayé sans résultat ,j'ai donc opté pour la solution un peu longue mais simple et sans outils spéciaux ,dévisser le collecteur et le tuyau final pour avoir de la marge.
une fois tout revissé :un son d'enfer et aucune perte de puissance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flinch, le 19/05/2016 à 22:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'accord donc trop compliqué sans deviser le collecteur ?
Le mieux est de 2010 donc suz c'est peut être amélioré pour le démontage du silencieux :p !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dadou8876, le 19/05/2016 à 22:52
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Il n'y a pas d'autre solution, pour démonter le silencieux d'origine, que de démonter le collecteur. mais pas de panique ce n'est pas très compliqué.
Petite astuce, j'attache le radiateur à la roue avant avec une sangle à cliquet pour le faire avancer un peu et me donner de la marge pour démonter le collecteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flinch, le 20/05/2016 à 09:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci.
N'y a t'il pas moyen de juste dévisser le catalyseur pour libérer du jeu au niveau de la sortie d'échappement mais sans aller jusqu'à devisser au niveau du collecteur ?
J'ai vu des vidéos montrant que certains réussissaient à enlever le silencieux d'origine sans toucher au tube d'échappement mais seulement en poussant le silencieux vers le bas pour le libérer...
Qu'en pensez vous de cette méthode ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elgato54130, le 20/05/2016 à 17:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non il faut dévisser le collecteur...et en 30 secondes c'est fini

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
90 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...