Notice SUZUKI Gladius

Forum SUZUKI Gladius

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Gladius, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/03/2022
à 11:34
Protections jambes
Avatar thumb
Fred037583
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je viens d'acheter ma première moto, j'aimerai des conseils de motard pour savoir quels sont les protections pour les jambes que vous utilisez ? Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1LBEG24543355, le 28/03/2022 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour ma part je choisis des chaussures montantes renforcées (idéalement des bottes) et j'utilise des pantalons techniques avec une forte résistance à l'abrasion, et avec des éléments de protection au niveau des genoux. Beaucoup n'utilisent que des pantalons en cuir car ils sont très résistants et certains possèdent des coques de protection au niveau des genoux et des hanches (en plus des sliders). Il ne faut pas hésiter à essayer plein de modèles différents (et idéalement sur la moto) pour trouver le modèle dans lequel vous serez le plus à l'aise (chaque marque taille différemment). Et, surtout, faites bien attention aux homologations et catégories de protection.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SERG64431641, le 29/03/2022 à 01:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr. J utilise un pantalon de travail avec genouillères renforcées gomme -qui en fait sont plus sur les tibias- et dessous des genouillères de VolleyBall plus souple que des coques. Et un cuissard de rugby renforcé comme les shorts de gardiens de foot. Et par trmps pluvieux, des guêtres de trekking impermeables.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RICC43633615, le 29/03/2022 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je m'équipe toujours, même en été de bottes et d'un pantalon de moto avec des renforts aux genoux et aux hanches. J'ai chuté en montagne dans un virage couvert de gravillons, mes bottes on sauvé mon pied et ma cheville qui ont fait tampon entre la moto et un muret, mais mon jean lambda n'a pas empêché de laisser de la peau de mon genou sur le bitume. Bonne route et beaucoup de plaisir avec ta moto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARO24646433, le 29/03/2022 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je porte un pantalon adapté pour la moto, en kevlar avec protection genoux et hanches ainsi que des chaussures montantes avec cheville renforcée. En cas de pluie, j'enfile un pantalon imperméable par dessus. Bonne route à toi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
138 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...