Notice SUZUKI Grand Vitara

Forum SUZUKI Grand Vitara

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Grand Vitara, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/05/2016
à 17:50
Alternateur neuf (échange standard) ne charge pas
Avatar thumb
naal45
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai un grand vitara de 1999 2.0 TD . Il y a 15 mois j'ai eu une panne d'alternateur. Commande en échange standart. Au remontage pas de charge? Echange par un deuxième alternateur : pas de charge. Au troisième on s'est rendu compte que la masse n'était pas bonne. Rajout d'un câble 6 m2 entre la fixation de l'alternateur et la masse batterie. Hourra cela fonctionne. Mais cela n'a duré que 15 mois. A nouveau panne d'alternateur. Le nouveau que je viens de mettre en place ne charge encore pas, malgré le câble rajouté.
Qu'est ce qu'il pourrait empêcher l'alternateur de fournir du courant?
Merci pour votre aide. Moi-même et un ami électricien/électronicien on ne sait plus à quel saint se vouer.

Répondre
Réponse de Avatar1younav, le 30/05/2016 à 19:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Votre modèle GV est il équipé d'un moteur Peugeot 2L turbo intercooler? Si oui voir la revue technique concernant la serie 407_308 ......et autres modèles equipés de ce moteur largement diffusé.Une mauvaise connexion est probablement a l'origine du problème
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1naal45, le 05/06/2016 à 15:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mon modèle est équipé d'un moteur Mazda.
J'ai changé le câble entre l'alternateur et le fusible 80A, et depuis cela fonctionne.
Merci
Cordialement
Naal45

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
301 avis
Vos opinions sur SUZUKI
2 débats
En cours...