Notice SUZUKI Grand Vitara

Forum SUZUKI Grand Vitara

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Grand Vitara, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/08/2017
à 09:41
Condensats boitier de chauffage
Avatar thumb
joel florin
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Sur grand Vitara 2006 ddis.
J'ai de l'eau qui me tombe sur le pied droit et qui coule du moteur de ventilation d'habitacle. Sous le moteur de ventilation il y a un petit capot en plastique noir avec un petit insono, celui ci est gorgé d'eau au point d'avoir fait rouiller le moteur. Je précise, il s'agit bien d'eau et non de liquide de refroidissement. Autre précision, le problème survient lors de l'utilisation de la clim et non par temps de pluie.
Je pense qu'il doit y avoir un conduit obstrué qui part du bas du boitier de chauffage et qui devrait évacuer ces condensats à l'extérieur du véhicule . Mais ou est il ? Il y a une zone de contact entre le bas du boitier de chauffage et le tablier juste à la jonction de celui ci avec le milieu du tunnel. Serait ce là ? Mais je ne vois rien sous la voiture. Il doit y avoir un tuyau où je ne sais pas quoi à dépincer ou déboucher. Il n'y à rien sur la RTA, quelqu'un aurait il des infos sur ce conduit et surtout sur le mode opératoire à tenir pour le déboucher ? L'accès se ferait par le haut entre tablier et moteur ou par le dessous ? Dans un cas comme dans l'autre que faut il déposer pour accéder à ce conduit d'évacuation ? Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Répondre
Réponse de Avatar0CecileP3877, le 30/08/2017 à 13:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'y connais rien mais rien
Navré
GP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0domi32654352, le 30/08/2017 à 13:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

votre diagnostic me semble bien vu mais je ne sais pas àù est la sortie d'eau du climatiseur, navré

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ferr35515263, le 30/08/2017 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vous avez un tuyau qui sort à gauche du pont sous le voiture, pas facile à voir, débouchez le avec un fil de fer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich45352256, le 30/08/2017 à 16:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, mes compétences en mécanique sont assez limitées, et en plus, c'est mon fils le principal utilisateur. Quoiqu'il en soit, il ne semble pas avoir eu ce problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JosetteF4355, le 30/08/2017 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolé mais je n'ai pas de réponse, bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainP9118, le 31/08/2017 à 22:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

mon vitara est de 1999 donc pas ce problème mais si vous avez un tuyau a déboucher je vous préconise une aiguille tire fils d’électricien ,plus souple et ne risque pas de percer le caoutchouc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatricaR6039, le 03/09/2017 à 15:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part j'ai eu le même problème.
C'était le tuyau d'évacuation de la condensation de la climatisation qui était bouché. L'eau passait du coup dans le chauffage.
Ce tuyau passe au dessus de la boîte de vitesses pour s'écouler à l'extérieur.
Il faut donc monter le véhicule sur un pont élévateur, passer la main au dessus de la boîte de vitesse, trouver le tuyau! et le déboucher. Il n'y a pas d'astuces particulières pour le déboucher, moi il était plein de terre, j'ai appuyer dessus pour casser, effriter et faire s'écouler la terre... Le plus dur est de trouver le tuyau!
Bon courage!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
301 avis
Vos opinions sur SUZUKI
2 débats
En cours...