Notice SUZUKI Grand Vitara

Forum SUZUKI Grand Vitara

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Grand Vitara, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2021
à 16:11
Filtre à particule vitara
Avatar thumb
namado
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous,je possède un gd vitara 1.9 ddis année 2007, le voyant fap ne s'éteint plus, le garage où j'emmène mon véhicule a procédé à un décalaminage a l'hydrogène sans aucun succès ( 400 €), maintenant le garagiste déclare que le fap est h.s. et me propose son remplacement (4500 € )Quelqu'un a t-il une solution pérenne et moins couteuse à proposer ? les fap adaptables sont ils fiable dans la durée? Quelqu'un en a t-il déja monté ? le lavage au karcher est il efficace?Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1istres13, le 01/12/2021 à 17:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai un GV 1,9 DDIS, Oui les FAP adaptable fonctionne bien (600€), par contre vous devez utiliser de l'huile LOW SAP c'est à dire avec une basse teneur en souffre. De mon côté j'ai 190000 kms pas d'encrassement du turbo,de la vanne EGR, et du FAP . Petite précision, sur le FAP il y a une sonde de température qui est difficile à démonter sur les vieux FAP.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1canard05, le 01/12/2021 à 17:16
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,Changer de garage....!Un décalaminage à l'hydrogène c'est entre 70 et 120 € max.L'hydrogène ne nettoie que l'intérieur de la chambre de combustion (soupapes, cylindre, piston) et c'est tout.Vanne EGR, turbo, échappement ne sont pas nettoyés.Pour alléger la facture pour le FAP, si vous connaissez un petit garage, vous lui demandez de le démonter et le passer au karcher, il change les joints et les colliers. Ca devrait coûter dans les 300€.Mais, logiquement, il à due passer votre véhicule à l'outil de diagnostique. Vous a-t-il donné le ou les codes défaut qui sont présent ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1namado, le 06/12/2021 à 17:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci a tous les amis,je vous remercie pour vos réponses, sachez que j'ai évidemment changé d'escroc, euh je veux dire de garagiste qui se tient av. d'Altkirch à Belfort, cependant j'aurais aimé savoir si vous avez,istres13, ou si vous connaissez quelqu'un qui a opté pour un fap adaptable si oui quelle marque?Même question pour canard05, avez vous ou connaissez vous quelqu'un qui a nettoyé au karcher, les effets durent ils dans le temps?Pour info, les codes défauts étaient p1431,p1436 : fap colmatéencore merci les amis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1canard05, le 07/12/2021 à 07:08
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,Le mien! Ma 307 est de 2004, je l'ai depuis 2008 et j'ai déjà passé 2 fois le FAP au karcher, elle à 299 000 kms et passe toujours au contrôle technique. avec une pollution de 0.2 ceux qui est une des réglementation les plus strictes.Par contre, si votre fap à été complètement colmaté, il à du se fendre à l'intérieur et dans ce cas, il faudra le remplacé.Pour les adaptable, vous allez chez un vendeur de pièces auto dans votre ville comme ça s'il y à un problème, ils le reprennent et vous donnerons le bon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1namado, le 07/12/2021 à 17:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, quelques garagistes m'ont affirmé que sur un G.V.,la pose d'un adaptable posait presque à coup sûr des problèmes voir de la casse moteur, peut être est ce pour mieux vendre leurs produits.Istres 13 a répondu qu'il n'y avait pas de soucis, j'aurais aimé qu'il me dise si il avait lui même fait l'expérience ou un proche (sur un g.v. bien sûr) et quelle marque utiliser parce que je sais plus quoi faire, le passer au karcher mais quel intérêt s'il est fendu et que le garagiste le voit pas ou flamber un billet de 3300 boules (devis suzuki) pour un neuf ou monter un fap qui ne marchera peut être que 15 jours, je sais plus quoi faire et ça me prend le chou alors si vous pouvez m'éclairer je vous en remercie d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1canard05, le 07/12/2021 à 22:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,Petite question, est-ce que vous entendez un sifflement qui augmente en accélérant ?La marque, l y en à tellement que, c'est quasi impossible de savoir laquelle.Quand à une casse moteur à cause du filtre à particule qui est après le moteur et le turbo, ça me paraît inimaginable, mais si quelqu'un à déjà entendu ou vu ça, je veux bien une explication détaillée.Si vous faite faire les travaux par un professionnel, je vous conseil un garage multi-marque et de demander à avoir un échange standard. De toute façon avec facture, il y à garantie obligatoire, donc en cas de pépins, téléphonez à votre protection juridique et ils se chargeront du problème.Si vous le faites vous même, soit vous achetez la pièce neuve chez le concessionnaire suzuki avec le kit de montage (0 risque...théoriquement..), soit vous allez chez un revendeur de pièces automobile près de chez vous (avec votre FAP en main) et demandez un échange standard (s'il y à un risque connu, il ne vous en vendra pas)..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
301 avis
Vos opinions sur SUZUKI
2 débats
En cours...