Notice SUZUKI Grand Vitara

Forum SUZUKI Grand Vitara

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Grand Vitara, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2017
à 13:09
Fréquence échange courroie distribution 1,9 ddis
Avatar thumb
Tigomgom
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je recherche la fréquence d'échange courroie distri 1,9DDIS de 2012,
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1tarzanathan, le 03/05/2017 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour la fréquence pour le changement de courroie de distribution est tout les 75.000 km
et une fois sur deux , il faut remplacer la pompe à eau en même temps pour éviter d'avoir trop les frais de main d'œuvre . Bien à vous .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1augc97228, le 03/05/2017 à 19:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est exact,tous les 75000 kms,en pensant remplacer la pompe à eau et la courroie de service.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jawa92130, le 04/05/2017 à 13:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si changement dans le réseau Suzuki, il faut compter aussi avec le changement des galets et du tendeur de courroie et une addition salée qui dépasse largement les 1000€.
D'après ce qu'un concessionnaire m'a dit, la courroie est mal alignée et engendre une usure prématurée du système de tension de cette courroie.
Certains concessionnaires font preuve de bonne volonté en faisant une remise sur le prix des pièces.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tarzanathan, le 05/05/2017 à 12:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai changé la mienne ,chez un concessionnaire Suzuki , il m'as remplacé la courroie de distribution ,le galet guide ,le galet tendeur , le kit de courroies annexes et la main d'œuvre (6 heures) pour le prix de 745 € TVA comprise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1augc97228, le 05/05/2017 à 18:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Ce n'est pas la peine d'aller chez le concessionnaire pour ce travail,tout petit mécano digne de ce nom est en mesure de le faire à moindre prix,en achetant les pièces bien entendu ailleurs.Ce sera tout bénef.A voir.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
301 avis
Vos opinions sur SUZUKI
2 débats
En cours...