Notice SUZUKI Grand Vitara

Forum SUZUKI Grand Vitara

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Grand Vitara, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/03/2016
à 20:56
Fuite d'eau dans l'habitacle
Avatar thumb
Camlemarin
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai une fuite d'eau côté passager dans l'habitacle, confirmée en démontant la boite à gants pour accéder au filtre habitacle.
J'ai pensé à durite d'évacuation (située entre moteur et échappement vers la portière passager droite) et je l'ai débouchée, mais rien ne coule dedans pour autant.
Par ailleurs j'ai une fuite d'eau au niveau de l'avant gauche du compartiment moteur (quand on est penché au-dessus par l'avant, donc vers roue avant droite).
Tout ça me fait bien sûr penser à un problème d'évacuation d'eau de condensation de climatisation, mais quelqu'un y-a--t-il déjà été confronté et connait-il la solution ?
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1denialbared-o, le 30/03/2016 à 21:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai déjà eu ce genre de problème sur mon Vitara, il s'agissait tout simplement du tuyau d'évacuation de l'eau du climatiseur celui-ci était pincé à l'intérieur du tableau de bord (j'ai fait intervenir le garage pour la réparation) mon véhicule était à ce moment là encore sous garantie (Bon courage avec le Vitara)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Camlemarin, le 30/03/2016 à 21:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, piste très intéressante !

Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sergio3737, le 30/03/2016 à 21:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai eu le même problème, fuite d'eau à l’intérieur de l'habitacle côté passager, c'était la durite d'évacuation d'eau de la clim sous la boite à gant sortie du ventilo vers l'évacuation extérieure. Il suffit de l'enlever (durite d'une vingtaine de cm) et la nettoyer. Très facile à faire. Pas besoin d'aller au garage pour ça.

Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vidocq47, le 31/03/2016 à 08:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
oui, cela fait penser à l'écoulement de la climatisation: surtout si c'est de l'eau pure et si le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas..
A mon tour , je profite de poser une question restée sans réponse:
sur mon grand vitara moteur PSA,j'ai une fuite d'huile importante au niveau du boitier papillon :quelqu'un connaît-il ce problème et comment y remédier?
MERCI PAR AVANCE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Camlemarin, le 31/03/2016 à 12:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
merci de votre réponse.

Je n'ai malheureusement pas d'élément quant au Vitara motorisé PSA, le mien a un 1.9lDdis.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
301 avis
Vos opinions sur SUZUKI
2 débats
En cours...