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Bonjour,
J'ai un petit problème sur mon grand vitara ddis, hier matin il marchait normalement, je me suis arrêté et quand j'ai redémarré le voyant zigzag c'est allume et mon 4X4 n'a plus de pêche, il marche comme un diesel sans turbo.
Il ne fume pas, la vanne egr est comme neuve, je me demande si une sonde ne m'aurait pas lâché mais laquelle ?
Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème, merci de m'informer comment remédier a cette panne.
Merci d'avance
Le dav.
Réponse de denialbared-o, le 10/04/2016 à 20:58
J'ai connu ce problème, je vous souhaite bonne chance , mon GV est équipé d'un moteur 90 cv Renault ,la pompe à injection à claqué, puis le turbo m'a làché puis le moteur, puis le démarreur,puis la vanne d'admission d'air puis le calculateur qui est parti deux fois en Hollande puis la vanne EGR, au total j'en suis à 7000 euros de réparation( je n'en ai pas payé la totalité) on comprend pourquoi,et elle est toujours au garage!!!Si quelqu'un peut m'aider ou veut bien acheter un Grand Vitara , je le cède à bon prix ,le moteur actuel à 40000 km
Envoyer un merci ?Réponse de Camlemarin, le 11/04/2016 à 02:40
Certainement un problème de FAP.
Envoyer un merci ?J'ai eu les mêmes symptômes : j'ai fait supprimer le FAP, bloquer la vanne EGR fermée et fait reprogrammer la cartographie moteur; résultat plus de panne et un Suzuk coupleux à souhait de 170cv.
Tout ça pour 600€...à rapprocher des 1200€ nécessaires pour mettre un FAP neuf...
Réponse de LE DAV, le 11/04/2016 à 18:04
Bonjour, suite a mon problème un petit passage a la valise s'imposait, d’après le garage capteur de pression turbo.
Envoyer un merci ?En effet j'ai shunté l’électrovanne qui pilote le turbo et la ma voiture retrouve une pêche d'enfer,donc apriori ce serait bien ce capteur.
A suivre....
Réponse de remi005, le 11/04/2016 à 22:23
Bonjour j'ai eu un problème similaire sur le mien c'était le papillon motorisé qui a lâché code p0638 à la valise
Envoyer un merci ?Comment avez shunté l'electrovanne?
Réponse de LE DAV, le 19/04/2016 à 21:45
Bonjour, pour shunter l’électrovanne il faut débrancher le petit tuyau qui arrive a l’électrovanne et le brancher direct sur le turbo. Du coup on actionne en permanence le clapet qui ouvre et ferme le turbo.pas simple a expliquer ...
Envoyer un merci ?Bien pour en finir avec mon problème changement capteur pression turbo et ça remarche !!
Bon quand même un capteur a 141€ HT.