Notice SUZUKI Grand Vitara

Forum SUZUKI Grand Vitara

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Grand Vitara, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/04/2016
à 19:46
Plus de puissance..
Avatar thumb
LE DAV
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
16

Bonjour,
J'ai un petit problème sur mon grand vitara ddis, hier matin il marchait normalement, je me suis arrêté et quand j'ai redémarré le voyant zigzag c'est allume et mon 4X4 n'a plus de pêche, il marche comme un diesel sans turbo.
Il ne fume pas, la vanne egr est comme neuve, je me demande si une sonde ne m'aurait pas lâché mais laquelle ?
Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème, merci de m'informer comment remédier a cette panne.
Merci d'avance
Le dav.

Répondre
Réponse de Avatar1denialbared-o, le 10/04/2016 à 20:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai connu ce problème, je vous souhaite bonne chance , mon GV est équipé d'un moteur 90 cv Renault ,la pompe à injection à claqué, puis le turbo m'a làché puis le moteur, puis le démarreur,puis la vanne d'admission d'air puis le calculateur qui est parti deux fois en Hollande puis la vanne EGR, au total j'en suis à 7000 euros de réparation( je n'en ai pas payé la totalité) on comprend pourquoi,et elle est toujours au garage!!!Si quelqu'un peut m'aider ou veut bien acheter un Grand Vitara , je le cède à bon prix ,le moteur actuel à 40000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Camlemarin, le 11/04/2016 à 02:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Certainement un problème de FAP.
J'ai eu les mêmes symptômes : j'ai fait supprimer le FAP, bloquer la vanne EGR fermée et fait reprogrammer la cartographie moteur; résultat plus de panne et un Suzuk coupleux à souhait de 170cv.
Tout ça pour 600€...à rapprocher des 1200€ nécessaires pour mettre un FAP neuf...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LE DAV, le 11/04/2016 à 18:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour, suite a mon problème un petit passage a la valise s'imposait, d’après le garage capteur de pression turbo.
En effet j'ai shunté l’électrovanne qui pilote le turbo et la ma voiture retrouve une pêche d'enfer,donc apriori ce serait bien ce capteur.
A suivre....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1remi005, le 11/04/2016 à 22:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai eu un problème similaire sur le mien c'était le papillon motorisé qui a lâché code p0638 à la valise
Comment avez shunté l'electrovanne?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LE DAV, le 19/04/2016 à 21:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour shunter l’électrovanne il faut débrancher le petit tuyau qui arrive a l’électrovanne et le brancher direct sur le turbo. Du coup on actionne en permanence le clapet qui ouvre et ferme le turbo.pas simple a expliquer ...
Bien pour en finir avec mon problème changement capteur pression turbo et ça remarche !!
Bon quand même un capteur a 141€ HT.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
301 avis
Vos opinions sur SUZUKI
2 débats
En cours...