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24/05/2016
à 19:11
Voyant moteur grand vitara
rabit73 12 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour, panne intermittente , plus de puissance , limité à 3000trs, une idée du problème? merci
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Réponse de yvesmuyl, le 24/05/2016 à 19:42
j'ai eu le même problème,
Envoyer un merci ?soit EGR ou débit mètre
Moi j'ai commencé par le débit mètre très facile à changer en 10 mn
Voir aussi le filtre à air si pas trop vieux et encrassé
Réponse de Sommette, le 24/05/2016 à 19:45
Petit moteur du papillon HS ? Peut être.
Envoyer un merci ?Réponse de Gwebs35, le 24/05/2016 à 20:06
Hello,
Envoyer un merci ?Je peux t'aider si tu as bien le moteur Peugeot/Citroën et pas le Mazda. Et je comprends que ça te saoule. Essaie de trouver un boitier type ELM32 (filaire ou bluetouth) à connecter sur ta prise diag (située à peu près devant ton genou droit juste derrière le panneau sous le volant. Il n'y a rien à démonter) pour lire les codes panne avec le logiciel OBD. envoie le ou les codes type P0xx et on trouvera ce que c'est. donne au passage le kilométrage de la bête..
Gwebs.
Réponse de rabit73, le 24/05/2016 à 22:02
J'ai 116000 kms et le pb existe depuis assez longtemps mais la perte de puissance ou mise en sécurité était peu fréquent. Donc pas trop gênant . Mais là c'est toute les deux sorties et même en cours de route . J'avais schinté la vanne egr que je viens de réactiver. J'ai aussi mis un coup de bombe contact sur les prises du potentiomètre accélérateur et débitmètre. Depuis le ralenti et correct lorsqu'elle est en sécurité. Voilà ou j'en suis . Grand vitara 2l hdi 16s de fevrier 2005 moteur psa 110ch . Merci
Envoyer un merci ?Réponse de Gwebs35, le 24/05/2016 à 22:31
OK, bon début. Il ne faut JAMAIS condamner l'EGR d'un Hdi110. Le calculateur fini tjrs par s'en apercevoir. Donc tu as bien fait de la réactiver. Tu as bien vérifié qu'elle fonctionne? Passe aussi, SVP, un coup de WD40 derrière et sous la poulie où s'enroule le câble d'accélérateur.
Envoyer un merci ?Ensuite, le mode dégradé s'applique soit tout le temps s'il y a un défaut important comme une bougie de pré/post chauffage HS, soit un démarrage sur 3 si e défaut constaté est signalé 2 fois puis disparait.
j'explique.:
1) 1 défaut est constaté (Pb de position du papillon des gaz par exemple); Le code panne est stocké mais rien ne s'affiche au Tableau de bord.
2) Si, au 2ème cycle de conduite, le défaut n'est pas constaté; Le code est effacé mais s'il est de nouveau constaté; Le voyant MIL ou "check engine" s'affiche au TdB.
3) Si, Au 3ème cycle, le défaut disparait, le voyant s'eteint mais si le défaut persiste, alors le calculateur se met en "mode dégradé".
4) Si au 4ème cycle, le défaut disparait, le mode dégradé disparait mais le voyant reste allumé et on revient au point 2)
Ceci pour expliquer qu'il suffit parfois de s'arrêter, de couper le contact.. d'enlever la clef (mythe ou réalité ?) puis de redémarrer pour annuler le mode dégradé. puis d'effacer le code au démarrage suivant.
Il faut aussi que tu vérifie la rotule plastique de la commande d'ouverture des volets de turbulence. C'est un Pb que tous les garages Citroën connaissent. elle fait moins d'1cm de diamètre et est cachée au niveau de la culasse, sous l'intercooler, derrière le 4ème cylindre vers le parebrise. Bonne pêche !
Gwebs
Réponse de rabit73, le 24/05/2016 à 22:33
De quel papillon tu parles sommette .
Envoyer un merci ?Réponse de Gwebs35, le 24/05/2016 à 22:50
Envoyer un merci ?Réponse de Gwebs35, le 24/05/2016 à 22:57
je reviens ds 10mn..
Envoyer un merci ?Réponse de Gwebs35, le 24/05/2016 à 23:24
ça bug, on verra ça demain désolé
Envoyer un merci ?Gwebs
Réponse de Gwebs35, le 25/05/2016 à 08:17
La commande de turbulence sur les photos a une rotule plastique très fragile à l'extrémité. Pour voir si elle est cassée, il suffit d'enlever l'intercooler (4vis M10 et 2 colliers). Elle est à l'arrière du moteur au niveau de la culasse , vers le parebrise et cachée sous un support en acier. on peut juste passer la main pour la toucher et vérifier si elle n'est pas cassée. idem avec une caméra d' iphone. après pour le remplacement c'est un peu compliqué mais faisable en 30mn. ça coûte environ 45 euros.
Envoyer un merci ?Et Sommette parle du papillon des gaz qui régule l'arrivée d'air frais à l'entrée du collecteur d'admission / Sous l'intercooler, côté droit. C'est la grosse bague noire entre la durite d'air et le collecteur d'admin.
Réponse de denialbared-o, le 25/05/2016 à 20:52
Bce cecenjou
Envoyer un merci ?Bonjour j'ai ce problème depuis un an et personne ne peut le résoudre (moteur Renault
,l900 ) turbo hs puis moteur hs puis valve egr, puis démarreur qui s'allument sans cesse etc etc j'en ai marre de Suzuki
Réponse de rabit73, le 26/05/2016 à 11:50
bonjour ,
Envoyer un merci ?alors voilà des news .
réactivation de la vanne egr . puis branchement sur un ordi et voilà les defauts .
p0402
p0400
p1352
p0069
p0401
p0380
p0500
p0235
p1517
on a acquitté tout çà et là çà marche pour l'instant , j'ai pas beaucoup roulé encore . il y a le défaut p1517 inconnu qui ne part pas . voilà . à suivre . je vais vérifier cette petite rotule qd même . merci