Notice SUZUKI Grand Vitara

Forum SUZUKI Grand Vitara

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Grand Vitara, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2018
à 11:28
Boîte à vitesses
Avatar thumb
Tarzan 97136
14 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Il se trouve que je possède 2 vitara HDI 2litres. L'un est de janvier 2005, l'autre de septembre 2005.
Le premier a 70 000km le deuxième 30 000.
Sur les deux véhicules, j'ai le même soucis de vitesses très difficiles à passer, surtout la première et la marche arrière. Je ne cesse de retendre les cables d'embrayages ce qui redonne pour quelques jours une relative souplesse dans les changements de rapports.
A force de tendre les cables, l'un d'eux a cassé (j'attends la pièce commandée en métropole, j'habite en Guadeloupe). Sur l'autre véhicule le pas de vis de réglage est au maximum et je m'attends a ne plus pouvoir passer les vitesses sous peu.
J'ai entendu parler d'une biellette d'embrayage qui se fend et plie. C'est quoi au juste? De l'extérieur, je ne vois rien d'anormal...
Cela serait-il la cause de tous mes soucis? merci

Répondre
Réponse de Avatar0JocelyneM4742, le 05/02/2018 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucune reponse pour la biellette mais vous pouvez essayer d acheter un tube de marque Wynn's HPLS pour mettre dans la boite de vitesse .Cela permettrait plus de souplesse au niveau de la boîte. Expérience concluante. Prix maxi 30 euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bert26114345, le 05/02/2018 à 20:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai aussi un vieux grand Vitara ma boites de vitesse a les mêmes problèmes, on m a parlé de faire une vidange de la boîte ce que je n ai pas fait donc je ne sais pas si cela fonctionne peut-être que cela vous aidera

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joce42161433, le 05/02/2018 à 20:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis surpris que vous ayez un câble d'embrayage sur ce type de GV : sur ceux que j'ai ou que j'ai eu ( 3 en comptant un 8 soupapes de 2001 qu'on a vendu à un ami et qui approche les 400000km, les 2 plus récents ayant 250000 et 180000 km, modèles de 2003 HDI 2L 16 soupapes ), c'est un embrayage hydraulique dont il faut juste surveiller le niveau de liquide !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineG2746, le 05/02/2018 à 20:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le mien est de 2001 essence 117000 kims et je n’ai pas de problème de boîte de vitesse. Désolé je ne peux pas vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulL2389, le 05/02/2018 à 21:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Mécaniquement je ne peux pas vous répondre ! J'ai le même problème avec la marche arrière, et en passant un autre rapport et en embrayant un peu, elle finit par passer. A noter que ce problème ne se manifeste pas chaque fois ! Désolé,
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pomme62, le 05/02/2018 à 22:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu ce problème. A l'intérieur de la cloche, juste avant la boîte à vitesse, il y a une sorte de petit vérin qui commande l'embrayage. soit ce vérin est cassé, soit il est abîmé et ne fonctionne plus entièrement et forcément, on ne peut presque plus passer les vitesses. Comme ce vérin est à l'intérieur, on ne voit rien. Il faut dépondre la cloche de la boîte à vitesse pour accéder à ce vérin et certainement changer ce vérin. Dans mon cas, c'est un garagiste qui l'a fait, car je n'ai pas l'outillage et le temps de le faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mariedelamyre, le 06/02/2018 à 05:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Exact. En fait c’est ce qu’on appelle là fourchettes d’embrayage . La mienne au démontage était tordue d’un coûte et cassée de l’autre. Cela nécessite le démontage de l’embrayage. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeV3954, le 06/02/2018 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

attention roulez en 4 roues motrices avec des pneus de dimentions identiques. tres important...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalineB3149, le 06/02/2018 à 15:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède également un grand Vitara HDI 2 litres mais il est de novembre 2011 et ne connait pas encore le problème que vous évoquez ..... Grâce à vous , je sais à quoi m'attendre dans quelques années mais désolée , je ne vous suis d'aucune aide dans l'immédiat !
Bon courage ! Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlfredH4577, le 06/02/2018 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je possède un grand Vitara de 2012 et ne connait pas ce problème mais fait tous les trois ans une vidange de la boite de vitesse puisqu'il y a des micro particules de ferraille qui ce déposent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tarzan 97136, le 06/02/2018 à 22:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour le tuyau du tube de Wynn's HPLS mais il se trouve que j'habite sur une petite île au sud de la Guadeloupe, je ne vais pas trouver facilement le dit tube!!! peut être au cours de mon prochain déplacement en métropole, je ramènerai le tube de Wynn's et je vous tiendrai au jus si cela a eu de l'effet ou non.
Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tarzan 97136, le 06/02/2018 à 23:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je peux par ailleurs vous confirmer que l'embrayage fonctionne par l’intermédiaire d'un cable sur mes deux Vitara et que je les ai commandé en métropole et les attend d'un jour ou l'autre.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'embrayage ou de boîte car quand je tends le cable par l'intermédiaire de la vis de réglage de tension, les vitesses passent sans accrocher, du bout des doigts sans aucune difficulté.
Le problème est que cela ne dure que peu de temps et je suis maintenant rendu au bout du filetage...
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à tomber la boîte. Seul soucis sur mon île, il n'y a aucun pont élévateur et je vais devoir bricoler grave une structure pour me glisser sous la caisse sans me l'a prendre sur la tronche évidemment.
A plus si quelqu'un a une solution.
Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joce42161433, le 07/02/2018 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr,
en fait on ne parle pas des mêmes versions, vous devez avoir le type 2 à moteur renault alors que je parlais du type 1 à moteur peugeot-citroen de 109 ch. Bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0domi62463422, le 28/02/2018 à 08:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Vous avez un problème d’embrayage
Il faut déposer la boîte et voir le problème
Disque qui ne coulisse pas sur le pignon de boîte à remplacer

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
301 avis
Vos opinions sur SUZUKI
2 débats
En cours...