Notice SUZUKI Grand Vitara

Forum SUZUKI Grand Vitara

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Grand Vitara, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/10/2020
à 10:57
Problème d'enclenchement du pont avant
Avatar thumb
kristaime74
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr à tous, j'ai constaté que le pont avant de ma suzuki grand vitara I modèle 1998 n'enclenche plus bien que le voyant sur le tableau de bord s'allume lorsque j'actionne le levier de boîte manuelle .Il faut cependant noter ce pont àa été changé après le précédent fut endommagé au niveau du satellite et au pignon d'attaque,merci d'avance pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1canard05, le 08/10/2020 à 12:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,Cela vous le fait avec les longues et les courtes ou que sur l'un des 2 ?Pour le voyant, c'est une bille qui vient appuyer sur un contacteur comme celui de la marche arrière. Il se peut que le contact électrique soit fatigué et qu'il soit entrain de lâcher.Le fait que le voyant mette du temps à s'allumer, ne signifie pas forcement que les 4 roues motrices ne sont pas enclenchées.Pour tester l'enclenchement mécanique des 4 roues motrices, il suffit de lever une roue avant, mettre le levier en position 4x4 et être dans la configuration que vous avez cité (voyant éteint) et voir si la roue levée tourne librement (avec frein à main serré car vous risqueriez de faire bouger le véhicule et il pourrait tomber du cric). Si elle ne tourne pas c'est que le 4 roues motrices et bien enclenché mécaniquement.Pour tester le contacteur, il faut le démonter et avec un ohm-mètre (ou multimètre) tester la continuité en l'actionnant avec le doigt. En faisant oscillé doucement le curseur du contacteur vous pourrez contrôler toute le piste de contact (quelques millimètre) afin de voir s'il y à des zones où le contact ne se fait pas.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kristaime74, le 08/10/2020 à 13:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

de plus pourrais je savoir la localisation du contacteur pour le démonter puis le tester cordialement!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1canard05, le 08/10/2020 à 21:03
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
8

J'ai des photos mais je ne sais pas comment les poster sur le site.Il se trouve juste devant le levier des 4 roues motrices. Il n'est pas compliqué de l'atteindre, néant moins, il faut démonter la console entre les 2 sièges, qui est en 2 parties.Elles tiennent par 6 vis cruciformes sur les côtés (2 à l'arrière, 2 à l'avant et 2 entre les sièges, pour c'est 2 là, il faut être contorsionniste) ensuite il ne reste plus qu'à sortir les 2 parties en les tirant légèrement en arrière avant de les soulever.Une fois enlevées, vous verrez les fixations du soufflet du levier de 4x4, il tient par 8 vis cruciformes sur son pourtour.Une fois les 8 vis démontées et le soufflet relevé, vous avez le contacteur juste devant les yeux. Il me semble que c'est une clé de 22 ou 24 mm.Au fond du puits, sous le contacteur, il y à la bille que vous pourrez sortir avec un aiment pour inspection.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kristaime74, le 09/10/2020 à 10:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le problème demeure dans les deux cas, merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1canard05, le 13/10/2020 à 12:51
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Je ne comprends pas votre phrase .Quand vous relevez la roue avant comme expliqué, est elle bloquée ou libre ?Si vous avez démonté le capteur, y a t'il des points ou la continuité n'y est plus ou alors le contact est permanent sur toute la course ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
301 avis
Vos opinions sur SUZUKI
2 débats
En cours...